
C'était à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la Campagne de commercialisation du Café et du cacao 2025-2026, qui s'est déroulée, ce mercredi 1er octobre 2025, au Parc des expositions d'Abidjan, dans la commune de Port-Bouët.
A cette occasion où le président ivoirien s'est lui-même déplacé, le ministre d'Etat, qui s'exprimait au nom des membres de sa corporation, a reconnu leur joie face au nouveau prix du café, fixé à 1700 F Cfa et du cacao à 2800 F Cfa.
"Nous vous disons encore une fois merci. Car grâce à vos efforts soutenus, les producteurs sont debout, capables de manger à leur faim, capables de se loger, capables de se soigner, capables de jouir des bienfaits de l'électricité et de l'eau potable, capables d'envoyer leurs enfants à l'école et à l'université, capables, capables et encore capables", a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.
A le suivre, le président ivoirien a, depuis son arrivée au pouvoir, beaucoup fait pour les producteurs. Non sans reconnaître que le président Ouattara est déterminé à en faire davantage.
"Car vous avez à cœur de faire encore plus et mieux. Vous avez à cœur de faire davantage de sacrifices pour mettre totalement à l'abri du besoin ces millions de travailleurs du monde rural. Ces hommes et femmes qui œuvrent sans relâche pour maintenir plus haut le flambeau de la performance et du succès de la Côte d’Ivoire sur l'échiquier agricole mondial", a ajouté M. Adjoumani.