
Durant cinq jours, les équipes de la DAF ont passé en revue les risques existants, réévalué leur pertinence et mis à jour les différentes cartographies dans le but de renforcer la qualité de la gestion financière et d’améliorer les performances globales de la direction. Cet atelier s’inscrit dans la dynamique d’amélioration continue portée par le Ministère, visant à renforcer la résilience de l’administration financière ivoirienne dans un environnement en constante évolution.
L’ouverture des travaux a été marquée par l’intervention de DOMENE Zadi Daniel, Sous-Directeur de la Qualité et de la Communication, suivie du discours du Directeur des Affaires Financières, TIMITE B. Amadou. Ce dernier a exprimé sa reconnaissance au Ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, récemment reconduit à son poste, pour avoir autorisé la tenue de l’atelier. Il a également salué l’accompagnement constant de la Directrice de Cabinet, Minafou Fanta Koné-Coulibaly, ainsi que le professionnalisme des agents de la DAF.

Rappelant l’importance stratégique de cet exercice annuel, le Directeur des Affaires Financières a souligné que la revue des risques permet d’assurer une meilleure réactivité face aux facteurs internes et externes qui peuvent influencer l’atteinte des objectifs. Il a appelé les équipes à maintenir une gestion rigoureuse et orientée performance, en cohérence avec l’ambition de faire de la DAF-certifiée ISO 9001-une administration de référence, innovante et engagée pour une gouvernance transparente.
Yacouba DOUMBIA