Faits divers

Korhogo/Banditisme : Fin de parcours pour une bande d’agresseurs de motos

korhogo-banditisme-fin-de-parcours-pour-une-bande-dagresseurs-de-motos
PARTAGEZ
Fin de parcours pour une bande de voleurs de motos qui opéraient dans les zones de Ferkessédougou et Korhogo.

 Ils ont été arrêtés par la Brigade d’intervention rapide (BRI) après plusieurs semaines de cavale. Selon les informations données par la page officielle de Police secours, ces bandits semaient, pendant plusieurs semaines, la terreur de ces localités du nord ivoirien. Ils y menaient une terreur sans pareil auprès des populations et autres propriétaires de ces engins à deux roues.

« Des individus armés de machettes s’attaquaient à des conducteurs de motos pour les dépouiller de leurs engins… et parfois même de leur intégrité physique. Parmi les victimes, deux ont subi des blessures particulièrement graves. Ils ont été attaqués à l’arme blanche, et les médecins ont malheureusement dû procéder à l’amputation d’un membre supérieur. Ces drames ont profondément choqué les habitants, tant par leur violence que par la brutalité des malfaiteurs », peut-on lire dans cette publication de la Police secours.

Heureusement que ces bandits qui sont au nombre de cinq ont été interpellés sous les instructions du préfet de Police de Korhogo, en collaboration avec des éléments du commissariat du 2e arrondissement de Ferké. « Les cinq hommes, bien connus des services de police, ont reconnu les faits sans grande résistance lors de leur interrogatoire. Ils sont accusés de vol en réunion avec usage d’armes blanches, notamment des machettes, et de s’en être pris à plusieurs personnes pour leur soutirer motos et numéraire. La justice a été rapidement saisie : les suspects ont été conduits devant le parquet pour répondre de leurs actes », note-on dans la publication.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire