
C'était devenu leur mode opératoire. Braquer des chauffeurs à bord de leur véhicule en se faisant passer pour des clients. Ils étaient donc des "clients pas comme les autres" à cibler des véhicules et leur chauffeurs afin de s'emparer de leur recettes. Ces deux hommes présumés voleurs ont été le mercredi 25 juin 2025, selon les informations rendues public par la page officielle de Police secours, ce jour.
"Depuis plusieurs jours, les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI Nord) étaient à la recherche de deux jeunes hommes, spécialisés dans l'agression des chauffeurs de taxi VTC, communément appelés Yango", explique cette page. Selon ces informations, le mode opératoire de ces deux hommes était de se faire passer pour des clients en passant une commande du véhicule.
Aussitôt, une fois le véhicule à leur niveau, ils embarquent pour une destination indiquée. Mais c'est une fois en route que ces agresseurs révèlent leur "vrai" visage en sortant dans armes blanches avec lesquelles ils tiennent le conducteur en respect. "Alors qu'ils pensaient couler des jours tranquille à Angré Djorogobité, un signalement anonyme est parvenu aux agents de la BRI Nord indiquant précisément leur lieu de refuge. Aussitôt, les équipes de la Police criminelle se sont rendues sur place pour procéder à leur interpellation". Peut-on lire dans cette publication.
Ainsi, une fois entre les mains des agents de la police, et sous la pressions, les deux individus passent à l'aveu. "En citant leurs différents forfaits, ils ont même reconnu avoir agresse un chauffeur aux environs de 21 heures, du côté d'Anyama, non loin de l'échangeur du stade Ebimpé. Leur butin ? Un téléphone Samsung Android et la recette du jour du chauffeur, soit 60 000 F Cfa", ont-ils avoué.
L'argent et le matériel de travail de la victime ont été retrouvés sur ces deux malfrats qui iront répondre de leurs actes devant les tribunaux.