Faits divers

Côte d'Ivoire-Mali : Une attaque d'hommes armés fait 3 morts

cote-divoire-mali-une-attaque-dhommes-armes-fait-3-morts
PARTAGEZ
La nouvelle vient de tomber. Et, selon plusieurs sources concordantes, il s'agit d'une attaque qui pourrait être qualifiée de terroriste qui s'est déroulée entre les villes maliennes de Sikasso Bougouni, situées à quelques kilomètres des frontières ivoiriennes.

Selon le journaliste Yacouba Doumbia qui donne l'information, des groupes armés ont attaqué et incendié trois camions de la société ivoirienne Civotech, spécialisée dans la livraison du butime à plusieurs grosses entreprises.

"Selon l'un des responsables de la société avec qui nous avons échangé ce soir (lundi 22 septembre 2025), la société a perdu deux chauffeurs et un apprenti. Les trois autres survivants, blessés, ont pu prendre la fuite", peut-on lire dans la publication donnée par le Directeur général (DG) du Groupe L'Avenir, Yacouba Doumbia. 

Cette attaque intervient quelques semaines après celle de Difita, dans la localité de Tehini située à quelques kilomètres du Burkina Faso, qui avait causé 4 morts.

A quelques semaines des prochaines élections présidentielles en Côte d'Ivoire, ces attaques ne vont pas apaiser la tension au sein des populations.