
Le vendredi 7 novembre, aux alentours de 10h45, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) reçoit une alerte , un homme armé d’une machette et d’un couteau sème la panique près de l’école primaire EPC Diarrassouba Ibrahim, dans le quartier Libreville.
Les agents se déploient immédiatement. À leur arrivée, le suspect aperçoit les hommes en uniformes… et se transforme en Usain Bolt version locale. Il prend la fuite à une vitesse que même les radars n’auraient pas pu suivre. Mais les éléments de la BRI ne sont pas en reste. Leur sprint évoque celui de Christian Coleman , en quelques foulées, la course est pliée. Interpellation réussie. Le butin du jour de G.S , dans les poches , on trouve un téléphone tout juste volé.
Pour rappel, dans son passé immédiat ,une libération de prison la veille, à 16h. G.S., 24 ans, n’aura donc goûté à la liberté que quelques heures avant de retrouver dans sa cellule à la maison d’arrêt de Gagnoa. Une ironie cruelle à peine dehors, il prouve qu’il est un cas d’école. Un incorrigible, manifestement allergique à l’air libre.