
Au moins 18 personnes sont mortes et plus d'une trentaine ont été blessées dans la chute d’un bus dans un ravin profond d'environ 50 mètres, selon un bilan des autorités sanitaires péruviennes. L’accident s’est produit le vendredi 25 juillet 2025 au Pérou, dans la région de Junin. Le bus interprovincial reliait Lima à La Merced.
Au moins 18 personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées, vendredi 25 juillet 2025, lors de la chute d'un autobus dans un ravin dans la région de Junin, dans les Andes centrales du Pérou, selon les autorités sanitaires. « Jusqu'à présent, nous recensons 18 personnes décédées dans cet accident », a déclaré un porte-parole des services médicaux de Tarma, à 240 kilomètres à l'est de Lima, précisant que deux enfants figurent parmi les défunts.
Plus de 60 personnes se trouvaient à bord de ce bus, qui reliait la capitale Lima à La Merced, en Amazonie. Pour une raison inconnue, le véhicule est sorti de la route dans un secteur particulièrement sinueux avant de terminer sa course environ 50 mètres plus bas.