
Selon le communiqué « La présidence de la République souhaite informer la nation et la communauté internationale qu’une tentative de prise du pouvoir illégale et par la force, contraire à la Constitution et aux principes démocratiques, est en cours sur le territoire national », a déclaré Andry Rajoelina dans un communiqué.
IL faut rappeler que le samedi en fin de journée, la présidence Malgache a publié un communiqué indiquant qu’Andry Rajoelina « reste dans le pays » et « continue de gérer les affaires nationales », alors que des informations contradictoires avaient circulé sur le sujet dans la journée.
Par ailleurs, le nouveau Premier ministre, Ruphin Zafisambo, assurait pour sa part que le gouvernement « se maintenait fermement » et était « prêt à collaborer et à écouter toutes les forces : les jeunes, les syndicats et l’armée ». « Madagascar ne pourra pas résister à d’autres crises si cette division entre les citoyens persiste », avait ajouté le général Zafisambo dans un bref discours filmé.