People

Miss CI 2025 : Tout savoir sur les 30 candidates à l’assaut de la couronne !

miss-ci-2025-tout-savoir-sur-les-30-candidates-a-lassaut-de-la-couronne
PARTAGEZ
Ce sont 30 candidates les unes aussi belles que les autres qui prennent part ce samedi 28 juin 2025 au Parc des expositions d’Abidjan à la grande finale de la 29ème édition de Miss Côte d’Ivoire. Lavenir.ci vous livre des informations exclusives sur ces candidates à la succession de Diamala Marie-Emmanuelle, Miss Côte d’Ivoire 2024.

Laetitia MOUROUFIE : Donner un sourire aux enfants orphelins

Du haut de son 1m67 – 25 ans est la représentante du Worodougou. Titulaire d’un Master 2 en fiscalité et droit des affaires, elle est issue d’une famille de 6 enfants. Douce et souriante, son projet dénommé « Un sourire pour tous » œuvre en faveur des enfants orphelins. Elle trouve du réconfort dans la création de contenus, la lecture, la chanson et la danse.

 

Syntiche ESMEL : Elle veut lutter contre les violences psychologiques et physiques

A 22 ans, Syntiche Esmel est la représentante de la région du Poro. Avec son 1m82, elle est titulaire d’une licence en Marketing Management et première fille d’une fratrie de 5 enfants. Son projet vise à lutter contre les violences psychologiques et physiques, souvent dissimulées derrière les murs des foyers. Humble et déterminée, elle aime lire, écrire, écouter de la musique gospel et passer du temps avec sa famille.

Sarah FEDDAL : Fédérer les jeunesses ivoirienne et de la diaspora autour de certaines valeurs 

Représentante de la région du Gbêkê, Sarah Feddal, 1m70 et 25 ans, est titulaire d’un Master 2 en biochimie et immunologie, elle poursuit ses études en première année doctorat biochimie. Elle souhaite créer une “Passerelle de Jeunesse” qui unit les jeunes ivoiriens du pays et ceux de la diaspora autour de quatre piliers : le tourisme, la culture, l’éducation et la santé. Née à Bouaké et fille unique de sa mère, elle est passionnée de randonnée et de camping.

Samuela AMADOU : La lutte pour l’épanouissement des petites filles défavorisées, son combat

Etudiante en licence 1 Administration des Affaires, 1m83 et 20 ans, Samuela Amadou est la représentante de la région des Grands-Ponts. Son projet consiste à lutter à l’épanouissement des petites filles défavorisées. Benjamine d’une fratrie de trois enfants, Samuela est une jeune femme qui aime le travail bien fait. Courtoise et chaleureuse, elle adore la natation.

Doria KORE : La restauration du couvert forestier, son engagement

Etudiante en première année de Sciences de l’Information et de la Communication (SIC), 1m76 et 20 ans, Doria Koré est la représentante de la région du Haut-Sassandra. La jeune femme s’engage à lutter pour la restauration du couvert forestier. Elle entend donc sensibiliser, mobiliser et planter pour un avenir plus vert. Courtoise et créative, Doria adore la mode et les concours de beauté.

Aïchata SANOGO : L'aide aux enfants démunis et aux veuves, son cheval de bataille

1m80 – 23 ans est la représentante de la région du Tonkpi. Souriante et affable, elle est l’aînée d’une famille de 5 enfants. Venir en aide aux enfants démunis et aux veuves est le cheval de bataille de cette jeune titulaire d'un BTS en bâtiment. Pendant ses temps de pause, elle adore les sorties détente, les voyages et le sport. Depuis l'âge de 12 ans, elle pratique la natation qui est son sport préféré.

 

Marie-Julienne COULIBALY : Elle veut créer une maison de retraite pour personnes âgées

Aînée d’une fratrie de quatre filles, 1m77 et 19 ans, Marie-Julienne Coulibaly est la représentante de la région du Tchologo. Étudiante en première année de tourisme et hôtellerie, ses proches la qualifient d’altruiste et toujours joviale. Elle entend créer une maison de retraite pour les personnes âgées. Un lieu chaleureux, digne et sécurisé, où elles se sentiront aimées et respectées. Pendant ses temps libres, elle écoute la musique et pratique régulièrement le fitness en salle.

Shérine MAURICE : Elle va s'engager dans la lutte contre l’autisme

1m 75 – 26 ans, Shérine Maurice est la représentante de la Province France Côte d’Ivoire. Diplômée en tant qu’assistante médicale spécialisée en ophtalmologie sortant d’un baccalauréat accueil relation clientèle usagers, elle est également une jeune entrepreneure dans le domaine de la beauté, notamment la beauté du regard. Quatrième enfant d’une grande fratrie, unie et pleine de vie, ses proches la qualifient d’aimante et de persévérante. Comme projet social, elle entend s’engager dans la lutte contre l’autisme. Elle adore voyager et découvrir de nouveaux endroits.

Sarah BOUÉ : Etre aux côtés des veuves et des orphelins en situation de vulnérabilité

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en assistanat de Direction, 1m78 – 20 ans, Sarah Boué défendra les couleurs de la région du Gôh. Elle se définit comme une personne avenante et déterminée. Son projet social sera de lutter pour la cause des veuves et des orphelins en situation de vulnérabilité. Fille unique de sa mère, Sarah BOUÉ est une passionnée de musique.

Kinsa MAITRE : Promouvoir la richesse culturelle et le potentiel touristique Ivoirien, un combat noble pour elle 

1m80 – 27 ans est la représentante de la région de la Nawa. Franco-ivoirienne née à Abidjan et grandi à Bouaké, elle a eu la chance de poursuivre ses études à l’international, avec un Bachelor en Administration des Affaires, suivi d’un Master en Business International à Londres. Son projet vise à promouvoir la richesse culturelle et le potentiel touristique Ivoirien.  Fille unique de ses parents, elle pratique le CrossFit, la musculation, le yoga, le Muay Thaï et la Kora.

Ruth DABLE : Son engagement pour le triptyque culture,  tourisme et solidarité 

Elle représentante de l’Angleterre. 1m71 – 23 ans, Ruth Dablé est diplômée en génie logiciel, mannequin professionnelle et CEO de la Fondation Ruth Dablé, elle est passionnée par la technologie, l’innovation et le changement. A travers sa Fondation, elle souhaite mettre en place un projet concret qui valorise à la fois la culture, le tourisme et la solidarité ivoirienne. Cadette d’une grande famille, elle adore la lecture, le tennis et surtout la danse, notamment la danse traditionnelle.

Nadia SIDIBE : Etre aux côtés des personnes atteintes de drépanocytose

1m74 – 25 ans est la candidate de la région de l’Agnéby-Tiassa. Titulaire d’un BTS en gestion commerciale, elle est l’aînée d’une fratrie de quatre filles. Comme projet social, elle entend s’engager aux côtés des personnes atteintes de drépanocytose De nature réservée et sociable, elle adore la musique classique, le basket-Ball et tout ce qui attrait à la créativité. 

Neulissa GBEADA : Contribuer à la lutte contre le harcèlement sur les réseaux sociaux

1m74 – 23 ans est la représentante de la région du Moronou. Etudiante en licence 3 de droit privé, elle se définit comme une humaniste engagée.  Comme projet social, elle veut lutter contre le harcèlement sur les réseaux sociaux. Un phénomène malheureusement très répandu et souvent banalisé. Benjamine d’une fratrie de trois filles, ses passions sont la découverte, les voyages, la gymnastique et le ‘’pilâtes’’.

Orphée KOUADIO : Travailler au bien-être mental et émotionnel des jeunes

1m77 – 21 ans est la représentante de la région du Iffou. Etudiante en deuxième année de BTS comptabilité, et aînée d’une famille de 2 enfants, elle se définit comme une personne audacieuse, persévérante avec une forte résilience. Son projet est de travailler au bien-être mental et émotionnel des jeunes. La lecture, la musique et l'engagement communautaire sont ses passe-temps.

Léïla GUENE : Accompagner les orphelins et les familles monoparentales

1m83 – 24 ans est la représentante de la région du Kabadougou. Titulaire d’un BTS en Assistanat de Direction et aînée d’une famille de 5 enfants, Leïla est une jeune femme de nature serviable, tolérante et réservée. Elle tient à apporter son accompagnement aux orphelins et aux familles monoparentales. Elle aime le sport, la lecture, les voyages, la musique et les sorties entre amis. Son sport préféré est le basket-Ball.

Marie-Axelle GBOGOU : Former les parents à l’éducation de leurs enfants

1m77 – 25 ans est la représentante de la région du Folon. Titulaire d’une licence en Sciences Économiques et de Gestion et d’un Master en Monnaie, Banque et Finance, Marie-Axelle est la cadette d’une famille de 4 enfants. Son sens de l'adaptation est l'un de ses plus grands atouts.  Son projet consiste à former les parents à l’éducation de leurs enfants. Passionnée de lecture et de découverte, elle aime également le tennis.

Doloresse SEDIA : Aider les enfants vivant en milieu carcéral

1m74 – 25 ans est la représentante de San-Pedro. Elle poursuit actuellement sa formation en troisième année à l’IATA en tant que Personnel Navigant Commercial (PNC). Passionnée d’aviation et de natation, on l’a décrit comme une femme intelligente, généreuse, dotée d’une douceur naturelle et d’une écoute sincère. Intitulé : « Des sourires derrière les murs », son projet social vise à offrir soutien, espoir et accompagnement aux enfants vivant en milieu carcéral en Côte d’Ivoire.

Diane GOUANO : Ambassadrice de l’incivisme routier

1m78 – 26 ans est la représentante de la région du N’zi. Titulaire d’une licence en sciences juridique et économique, elle est la cadette d’une famille de 3 enfants. De nature généreuse, respectueuse et empathique, elle entend axer son projet intitulé : « valoriser la vie humaine » sur la prévention routière. Diane est passionnée de mode, de cinéma et de chant.

Grace-Esther BOMO : Focus sur la lutte contre les harcèlements scolaire et sur les réseaux sociaux

1m83 – 24 ans est la représentante de la région du Gontougo. Titulaire d’un BTS Tourisme et Hôtellerie, elle vient d’une famille de 4 enfants dont 3 filles et un garçon. Sociable et motivée, le projet qu’elle souhaite mettre en place portera sur la lutte contre le harcèlement, en particulier le harcèlement scolaire et celui sur les réseaux sociaux. Côté loisir, elle adore lire des romans de développement personnel, écouter la musique et faire la natation.

Barakiss TOURE : Aider à la scolarisation des orphelins de la rue

1m71 – 22 ans est la représentante de la région de l’Indénié-Djuablin. Titulaire d’un diplôme d’hôtesse de l’air CCA (Cabin Créa Attestation) et en fin de cycle 3ème année de communication, elle est l’aînée d’une famille de 6 enfants. Courageuse, déterminée et résiliente, elle choisit comme projet social, la scolarisation des orphelins plus précisément ceux qui se trouvent dans la rue. Dans mes temps libres, elle aime lire, écrire des textes inspirants et écouter de la musique.

Épiphania DOSSOU : Aider les mères abandonnées

1m80 – 19 ans est la représentante de la région du Lôh-Djiboua. Étudiante en deuxième année BTS assistanat de direction, Épiphania est une jeune fille ambitieuse, déterminée avec un sens de l’humour assez développé. Cadette d’une famille de 4 enfants, comme projet social, elle entend venir en aide aux mères abandonnées. Elle éprouve un profond plaisir à s'instruire, à préparer, à coiffer et à peindre.

VANIE Tinan : Lutter contre les violences faites aux femmes

1m74 – 21 ans est la représentante de la région du Guémon. Etudiante en 1ère année BTS assistanat de direction, Vanié Tinan est une jeune dame respectueuse et sociable. Cadette d’une fratrie de 04 enfants, comme projet social, elle entend lutter contre les violences faites aux femmes. Passionnée de mode et de cuisine, elle adore passer du temps avec ses proches.

Lou-Mary N’GUESSAN : Aider les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque

1m67 – 20 ans est la représentante de UK Côte d’Ivoire. Etudiante en politique et relation internationale, on dit souvent d’elle que c’est une personne très persévérante et courageuse dans tout ce qu’elle entreprend. Son projet social est axé sur l’aide aux personnes qui souffrent d’insuffisance cardiaque. Elle entend ouvrir un centre spécialisé en la matière. C’est une grande passionnée de sport, notamment le netball et le tag rubgy (rugby foulard).

Aïcha BONIBO : Aider à l’autonomisation des mères

1m86 – 24 ans est la représentante de la région du Bounkani. Titulaire d’un master 2 en gestion du marketing à l’international, c’est une personne bienveillante et sociable. Aînée d’une famille de 5 enfants, son projet intitulé « maman forte » sera articulé autour de l’autonomisation des mères qui se sentent isolées. Passionnée par la cuisine, la lecture des BD et le dessin, Aïcha opte aussi pour le badminton.

Roxane TOMLY : Soutenir les jeunes femmes victimes de violences psychologiques, verbales ou physiques

1m70 – 22 ans est la représentante de la région de la Marahoué. Etudiante en première année BTS Génie Civil, option Bâtiment, elle a 1 frère et 1 sœur. Les qualités qui la caractérisent sont la persévérance, l’authenticité, la sensibilité et l’ouverture d’esprit. Intitulé “Voix brisées, cœurs réparés”, son projet vise à soutenir les jeunes femmes victimes de violences psychologiques, verbales ou physiques. Elle est passionnée de mode et de natation.

Camille AMAN : Lutter contre la drépanocytose

1m72 – 23 ans est la représentante de La Mé. Titulaire d’un BTS en finance comptabilité et gestion d’entreprise, ses proches la qualifient comme une personne sociable et ambitieuse. Son projet social est la lutte contre la drépanocytose, une maladie génétique grave mais trop souvent négligée. Comme passion, elle adore les voyages, les documentaires sur les animaux et le basket ball.

 

Fatima KONE : Aider à l’insertion professionnelle et sociale des jeunes en difficulté

1m78 – 23 ans est la représentante de la région du Hambol. Jeune femme dynamique et passionnée, elle est étudiante en 1ère année de licence en e-commerce. Intitulé “Rebond”, son projet social vise l’insertion professionnelle et sociale des jeunes en difficulté. Issue d’une famille de 5 filles, elle est passionnée par la mode, la cuisine et l’événementiel. Son sport préféré est le paddle.

Eva AKASSIMADOU : Sauver les enfants atteints de la dyslexie

1m70 – 25 ans est la représentante de la région du Sud-Comoé. Titulaire d’une licence en Responsabilité du Développement Commercial, elle est la cadette d’une famille de 6 enfants. Travailleuse, ambitieuse, elle envisage mener des actions pour sauver les enfants atteints de la dyslexie (un trouble d'apprentissage qui affecte la lecture et l'écriture, sans remettre en cause l'intelligence de la personne.) Eva est passionnée de photographie et d’histoire.

Amandine KOUAKOU : Insuffisance rénale et cancer des enfants, son combat

1m77 – 24 ans est la représentante de la région du Bélier. Assistante architecte, c’est une jeune dynamique et passionnée que ses proches décrivent comme une personne authentique, joviale, et empathique. Cadette d’une grande famille de 10 enfants, le projet qui lui tient à cœur est de porter aide et assistance aux enfants atteints de cancer et d’insuffisance rénale. C’est une férue d’écriture, lecture, peinture, chant, danse et de voyage.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire