People

Le rappeur Koba LaD condamné à six ans de prison ferme

le-rappeur-koba-lad-condamne-a-six-ans-de-prison-ferme
PARTAGEZ
Le rappeur Koba LaD a été condamné mercredi à six ans de prison ferme pour avoir provoqué un accident routier mortel en septembre 2024. Il avait percuté un camion à l'arrêt à la sortie d'une station-service. Accident dans lequel son passager avant, ami et styliste, était décédé.

Koba LaD a été condamné à Créteil en France de six ans de prison pour un accident mortel de la route. Le rappeur a reconnu sa culpabilité indiquant être en « en faute » dans cet accident qui aura emporté son ami.
Kiba LaD, de son vrai nom Marcel Junior Loutarila reste donc incarcéré à l'issue de son procès où il comparaissait détenu.

A lire aussiAprès sa condamnation pour incivisme routier, Elow'n : «Je regrette »

Le tribunal a également décidé d'annuler le permis de conduire actuel du musicien et de lui interdire de le repasser pendant 10 ans, conformément aux réquisitions du ministère public. Le père de la victime a quant à lui souligné une décision « assez équilibré(e) » que la famille « accepte ». Les avocats du rappeur, Mes Arthur Vercken et Stéphane Cherqui, avaient demandé au tribunal d'apprécier « la finesse » du dossier.

A lire aussiElow’n reconnu coupable d'incivisme routier 

De son côté, le rappeur s’est excusé auprès des parents des victimes relevant être « en faute de A à Z ». « De A à Z, je suis en faute, du début à la fin je suis en faute, par ma faute j'ai perdu l'un de mes meilleurs potes et c'est dur de vivre avec, madame », avait plaidé le rappeur dans une salle d'audience.

A lire aussiElow’n convoqué à la commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire

En septembre 2024, au volant d'une berline sportive de luxe et testé positif au cannabis, Koba LaD, âgé aujourd'hui de 25 ans, avait percuté à grande vitesse un camion à l'arrêt sur une bretelle de sortie d'une station-essence. Le délit pour lequel le rappeur a été condamné est aggravé par deux circonstances, notamment la vitesse excessive à laquelle il roulait et la consommation de stupéfiants.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire