
C’est vraiment « l’année » de son « année » comme le dirait J.C Pluriel. Tout roule au super en ce moment pour Kerozen. Lui dont la carrière emprunte un nouveau chemin, une nouvelle voie. Celle faite de challenges et de défis nouveaux. Comme un « élu », tout se déploie pour celui dont la vie s’écrivait des années en arrière avec la galère.
Il ira chercher la gloire à l’international le 12 juillet 2025 sur la mythique scène du Zénith en France. Une salle jusque-là réservée à une poignée d’artistes ivoiriens. Après, cette scène, comme un fils prodige qui remporte ses combats à l’extérieur, Kerozen reviendra au pays célébrer cette performance avec les siens. Et cette célébration se fera en trois phases avec trois dates différentes sur trois stades différents.
« 3 dates, 3 stades, 3 étapes. Je n’ai pas rêvé d’un concert. J’ai porté le projet d’un chemin : la route des élus. Ce chemin-là, nous l'emprunterons ensemble : pour rassembler, édifier, élever davantage, sensibiliser et partager », annonce-t-il non sans se réjouir de sa belle ascension depuis l’année 2025. « L’année 2025 marque le début d’une aventure humaine et musicale que j’ai appelée : Equilibre Tour, une tournée de sens. Une tournée de foi. Une tournée pour reconnecter l’essentiel », témoigne-t-il.
Dénommée ‘’Equilibre Tour’’, cette tournée de l’artiste qui s’écrit en trois dates sillonnera trois stades du pays, à savoir le stade Champroux à Marcory, le stade de Gagnoa et le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Cette belle épopée de l’artiste pour démontrer sa « puissance 10 » démarre le samedi 16 août 2025 par le stade Champroux de Marcory avant de connaitre son acte 2 le 20 décembre 2025 et de connaitre son apothéose le 02 mai 2026 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau.
« Marcory, pour allumer la flamme populaire. Gagnoa, pour honorer mes racines et prendre force. Le Félicia, pour célébrer ensemble, en paix et en lumière », justifie-t-il non sans appeler à l’unité et à la mobilisation de ses fans autour de ces grands événements marquants de sa carrière. « Nous marcherons étape par étape avec cette énergie qu’on ne peut pas copier : la foi d’un peuple qui croit encore, la force des élus ! », dévoile.
Philip KLA