People

Georges Momboye honoré par l'Etat Major Général des armées 

georges-momboye-honore-par-letat-major-general-des-armees
PARTAGEZ
Le chorégraphe international et directeur du Ballet national, Georges Momboye, a été honoré par l'Etat Major Général des armées le mardi 26 août 2025 à l'hôtel des Armées lors d’une cérémonie dédiée. 

Après sa participation aux festivités marquant la célébration du 65ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d'Ivoire, Georges Momboye s’est vu honorer par le Chef d’Etat Major Général des armées. Une distinction qui vient récompenser et saluer le travail du directeur du Ballet national qui a illuminé de ses plus belles chorégraphies la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Georges Momboye avait produit avec sa troupe une prestation appréciée des ivoiriens ainsi que de l’armée.  

Cette distinction honorifique à lui décernée par la haute hiérarchie de l’armée ivoirienne vient donc reconnaitre la qualité de la prestation artistique et carnavalesque à cette célébration avec sa troupe le 07 août 2025. A côté, cette distinction vient une fois de plus, rehausser le prestige et consolider, à en croire Georges Momboye vient réhausser la renommée internationale de l'auteur de la fresque d'ouverture de la CAN 2023, organisée en Côte d'Ivoire et remportée par les éléphants en février 2024 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé face au Nigeria.

Plusieurs grands événements en Côte d’Ivoire, à l’instar des cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le MASA et bien d’autres, portent la signature de Georges Momboye. Le samedi 20 avril 2025, il organisait à la salle Lougah François du Palais de la Culture Bernard B. Dadié de Treichville un spectacle ‘’Empreinte ancestrale’’ avant de s’envoler plus tard pour le Japon.