
Dans un courrier en date du 22 septembre 2025, le Directeur général de l’Office national des sports (ONS), Ousmane Gbané, a signifié au Manager de Sidiki Diabaté, Djelika Diabaté, l’indisponibilité du stade Félix Houphouët-Boigny à la date du 18 octobre 2025. « J’ai le regret de porter à votre connaissance que le stade Félix Houphouët-Boigny est indisponible aux dates sollicitées pour votre événement », peut-on lire dans le courrier.
Le DG de l’ONS, dans son courrier dit avoir déjà échangé par téléphone sur la question avec le manager de l’artiste. « Comme échangé lors de l’entretien téléphonique avec mes services compétents le vendredi 19 septembre 2025 », précise-t-il soutenant que la nouvelle était déjà connue plusieurs jours du staff managérial de Sidiki Diabaté plusieurs jours avant son officialisation.
De vives protestations s’élevaient élevées contre ce concert de l’artiste malien à une période de campagne présidentielle. L’artiste Debordo, l’une des têtes de file de cette opposition avait demandé à Sidiki Diabaté l’annulation de ce concert qu’il estimait inopportun. Comme Debordo Leekunfa, plusieurs autres internautes n’ont pas jugé utile la tenue d’un tel concert à une période cruciale.
Sidiki Diabaté de son côté faisait fi de toutes ces critiques et continuait sa campagne pour son concert en hommage au président de la République. Il avait pu être reçu en audiance par la ministre Myss Belmonde Dogo. Bien avant, c’est la Première Dame, Dominique Ouattara qui recevait en audience l’artiste malien.