People

Miss Univers 2025 : Olivia Yacé classée dans le Top 10 du concours

miss-univers-2025-olivia-yace-classee-dans-le-top-10-du-concours
© Droits réservés
PARTAGEZ
Olivia Yacé est sur une bonne lancée à Miss Univers 2025 dont les premières étapes ont démarré début novembre 2025 en Thaïlande. La représentante ivoirienne à ce concours prestigieux a réussi à se hisser dans le Top 10 des votes. 

Le concours Miss Univers 2025 a démarré. Les premières tendances des votes ont été relayées par le comité d’organisation. Des votes qui donnent une chance à chacune des candidates au concours de pouvoir se joindre à un évènement sponsor exclusif. Ainsi, à en croire les premières tendances des votes, l’ambassadrice de la beauté ivoirienne, Olivia Yacé est entrée dans le Top 10. 

Dans ce Top 10 dévoilé le lundi 03 novembre 2025, Olivia Yacé se classe à la 7ème place devant Miss Univers Guatemala, Miss Univers Equateur et Miss Univers Pérou. Elle est toutefois devancée par les Miss Univers Philippines, Vietnam, Chili, Honduras, RD Congo et Mexique. Seulement deux africaines, Dorcas Dienda de la RD Congo et Olivia Yacé de la Côte d’Ivoire figurent dans le Top 10. 

Pour donner toutes les chances à la représentante ivoirienne de figurer dans tous les classements, le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a dévoilé un certain nombre d’astuces et de recettes. Le COMICI recommande de liker, partager et commenter avec le drapeau de la Côte d’Ivoire, les publications d’OIivia Yacé. Aussi, invite-t-il à télécharger une application dédiée du concours pour les votes. « Tous comme un seul homme pour la victoire de la Côte d'Ivoire au sommet de l'univers. C'est ensemble que nous écrirons cette histoire », avait lancé le COMICI appelant les « autorités, les influenceurs, les blogueurs, les animateurs, les artistes, les sportifs, les humoristes, les chaînes télé et radio » à soutenir Olivia Yacé. 

Les différentes étapes du concours se poursuivent avec la cérémonie des écharpes ce mardi 04 novembre 2025. Le comité d’organisation pourrait dévoiler dans les prochaines heures la liste des 20 candidates menant au vote et courant la chance de prendre part au dîner spécial et Talkshow avec la reine Victoria et M. Nawat, vice-président de Miss Univers Asiana et président du pays hôte Thaïlande.