
La ministre Françoise Remark est fière de Himra et elle l’a fait savoir dans une publication officielle sur ses réseaux sociaux. La ministre a félicité le Primud d’or 2025 pour son sacre mais aussi pour sa maturité et son attachement à la paix. « Puissions-nous, ensemble, continuer à promouvoir le respect, l’excellence et la solidarité, au bénéfice de tous les acteurs culturels et de toute la Côte d’Ivoire », indiqué Françoise Remarck.
Si la ministre se réjouit avec Himra pour son sacre au PRIMUD, elle est davantage convaincue de la grande maturité du ‘’King de la Drill Ivoire’’. « A l’issue de ta victoire au PRIMUD, tu as publié un post pour la Côte d’Ivoire. Je te félicite pour ton message porteur de paix, particulièrement en cette période électorale », a-t-elle témoigné appelant les artistes ivoiriens à jouer un rôle essentiel en cette période électorale. « Les artistes jouent un rôle essentiel dans notre société. En effet, la culture véhicule des valeurs fortes de paix, de cohésion sociale, de tolérance et d’unité qui contribuent à préserver notre vivre-ensemble », a-t-elle relevé.
Par ailleurs, a-t-elle appelé tous les acteurs culturels à s’approprier les valeurs de paix, de cohésion, de tolérance et d’unité pour renforcer les fondements de la nation ivoirienne. « Je suis convaincue que chacun et chacune d’entre vous saura, à sa manière, porter haut ces valeurs et renforcer les fondements de notre Nation », a-t-elle exhorté.