
L’ivoirien DJ Silver par ailleurs champion d’Afrique en titre, vice-champion du monde s’est 3ème à cette édition 2025 du Championnat du monde des DJs, DMC World DJ Championships, tenue du 10 au 12 octobre 2025 à Tokyo, au Japon. Une belle performance de l’ivoirien saluée par la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck. « Félicitations Silver DJ pour ta 3ème place au Championnat du monde du DJIng qui vient de s’achever à Tokyo ! », a salué la ministre dont le soutien pour le DJ School d’Abidjan est reconnu.
La ministre Françoise Remarck s’est réjouie des sacres des ivoiriens au niveau international. Des victoires au niveau mondial qui selon elle font rayonner la Côte d’Ivoire culturelle. « Nous sommes à ses côtés depuis le début et c’est la Côte d’Ivoire qui récolte un autre trophée, une nouvelle reconnaissance mondiale acquise sous le président Alassane Ouattara », a-t-elle témoigné non sans traduire sa fierté pour DJ Silver et l’académie des DJs en Côte d’Ivoire. « Tu es double champion d’Afrique et tu es monté sur le podium mondial. Je suis très fière de ces jeunes, de cette faîtière Dj School qui est un exemple de structuration, de professionnalisme et de détermination », a-t-elle traduit.
De son côté, DJ Silver a salué sa 3ème place acquise de haute lutte à ce championnat du monde des DJs. « 3ème place DMC Open World 2025. Je suis si fier et très reconnaissant d'avoir remporté une place dans ce grand classement à en juger par les légendes présentes », a-t-il salué au vu de son parcours dans le métier du DJing qui a démarré à Bouaké jusqu’au plus haut niveau à Tokyo au Japon. « De Bouaké à Tokyo. Ce n'est pas juste un voyage, c'est la réalisation d'un rêve. Un rêve né en Côte d'Ivoire, porté par la passion et la persévérance, à l'une des plus grandes étapes du monde. Aujourd'hui, j'ai mis les pieds sur le sol japonais pour représenter l'Afrique à la compétition DMC World Finals 2025. Une source de fierté, un parcours, la preuve que le talent ivoirien ne connaît pas de frontières », avait-il confié à son arrivée à Tokyo.
Pour cette édition 2025 du Championnat du monde des DJs, ce sont, dans la catégorie DMC Scratch, le français Aociz et dans la catégorie DMC Supremacy, le brésilien DJ Raylan et dans la catégorie DMC Classic, le japonais DJ Fummy les grands vainqueurs.
La Côte d’Ivoire a présenté deux candidats à cette édition des DMC World DJ Championships. DJ Silver (champion d’Afrique en titre, vice-champion du monde) et DJ Kros ont décroché les titres de champion d’Afrique de l’Ouest dans les catégories Open et Classic lors de la DMC West Africa Finals 2025.