
Déjà poursuivi pour harcèlement, le rappeur Booba a été à nouveau mis en examen pour cette infraction, cette fois pour des faits concernant Demdem, la compagne du chanteur Gims, indique le parquet de Paris, vendredi 17 octobre 2025. Le parquet a confirmé que Booba avait été mis en examen pour harcèlement moral en ligne ayant causé une incapacité de travail supérieure à huit jours, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le jeudi 16 octobre 2025, pour des faits courant depuis août 2022. Le rappeur a interdiction d'entrer en contact avec la plaignante.
Le chanteur a été entendu jeudi par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, une plainte pour harcèlement moral et cyberharcèlement ayant été déposée contre lui en août 2024 par Gims et sa compagne Demdem.
De son vrai nom Elie Yaffa, Booba a été mis en examen en octobre 2023 pour harcèlement moral aggravé sur Magali Berdah, célèbre agente d'influenceurs, et placé sous le statut plus favorable de témoin assisté pour menaces de mort et recel d'une infraction d'atteinte à l'intimité. Il a aussi été condamné en mai 2025 à verser 10 000 euros à Magali Berdah pour procédure abusive, après son désistement tardif dans des poursuites en diffamation engagées contre l'influenceuse. Mais cette fois, Booba risque trois ans de prison. Agé de 48 ans, Booba encourt trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.
Figure du rap français depuis les années 1990, Booba sera jugé le 03 décembre à Paris pour injures publiques à caractère discriminatoire concernant une journaliste, Linh-Lan Dao, et l'essayiste Tristan Mendès France, mais aussi pour cyberharcèlement aggravé concernant la première.