
En juin 2025, les mélomanes ivoiriens s’étaient inquiétés du mutisme et de l’absence des scènes de Samy Succès. Certains avaient même alerté sur le fait que l’artiste serait souffrant. Toute chose rapidement démentie par les proches de l’artiste. Lorsque certains estimaient que Samy Succès ne souffrait d’aucun mal, d’autres clamaient que l’artiste récupérait de sa fatigue après une tournée en Angleterre.
DGA de la LONACI, Karim Ouattara avait même donné des nouvelles de Samy Succès indiquant que l’artiste « est en train de retrouver la plénitude de sa santé ». Et de rassurer qu’il parle constamment au téléphone avec le Zouglouman. « On se parle le plus souvent et je puis vous dire que ça va. Il prend ses médicaments, mange correctement. La voix de Samy Succès est bien dégagée. En tout cas, Samy, ce n'est pas quelqu'un qui est couché, qui est grabataire. Il profite de ce moment pour bien se reposer afin de mieux rebondir. Et il hâte de reprendre les concerts. Dans ce sens, nous allons organiser bientôt un concert quand il va reprendre le micro. Donc je vous dis que vous allez revoir Samy Succès bientôt », avait-il assuré.
Malheureusement près de cinq mois après cet épisode, Samy Succès semble n’avoir pas repris la plénitude de sa santé. Il est rare de le voir se produire sur une scène depuis. Surtout, les photos de l’artiste rendues publiques par Apoutchou National donnent lieu de s’inquiéter pour le ‘’Mbappé du Zouglou’’. « Soyons très attentifs sur l’état de santé de notre icône, Samy Succès. Son regard est vide et j’ai peur », a confié Apoutchou National avant d’appeler à une mobilisation autour de l’artiste et implorer la clémence de Dieu pour protéger Samy Succès.