
Nouveau visage de l’influence sociale en Côte d’Ivoire, Apoutchou National continue d’apporter de l’espoir aux sans espoirs. L’une de ses récentes actions sociales a visé le comédien Gbizié Zoumana dont les enfants ont lancé récemment un SOS. Dans un de ses récents Live, l’influenceur a réussi grâce à la générosité de ses abonnés à mobiliser une importante somme pour l’ex-comédien du téléfilm ‘’Faut pas fâcher’’. « J’ai lancé un direct Live dans le but de collecter des fonds pour la construction de la maison de notre papa, et grâce à Dieu et ma team, nous avons collecté la somme de 5 millions de francs CFA plus 1 tonne de ciment », a-t-il annoncé dans une publication après une visite au comédien.
Apoutchou National indique déplorer la situation de précarité dans laquelle se trouve le comédien qui était l’un des meilleurs de sa génération. « Te voyant dans une situation pareille, je ne pouvais pas rester insensible car je sais combien de fois dans le cinéma de votre époque, il était très difficile pour joindre les deux bouts mais par amour, par passion, vous avez tout donné et nous devons être reconnaissants envers vous », a-t-il témoigné appelant l’Etat de Côte d’Ivoire à décorer Zoumana. « C'est la raison pour laquelle j’aimerais demander humblement que l’État de Côte d’Ivoire puisse te décorer et te dire merci de ton vivant », a-t-il lancé.
Pour Apoutchou National, Zoumana aura tout donné au cinéma ivoirien. Légende, icône, le comédien mérite reconnaissance et célébration selon l’influenceur. « Il a tout donné pour le cinéma ivoirien. C'est un père, une légende, une icône et c’est avec joie et beaucoup d’émotion que nous avons été au domicile de notre légende papa Zoumana », témoigne Apoutchou qui explique que l'objectif de sa visite au comédien était de lui souhaiter une bonne guérison et lui dire que le peuple ivoirien et africain ne l’a pas oublié. « Étant tous ses enfants et petits-enfants, nous nous rappellerons toujours les fous rires qu'il nous a partagés », a-t-il traduit affirmant que le comédien a bercé son enfance avec son humour.