
Koffi Olomidé dit se définir comme quelqu’un qui sait reconnaitre le bon du mauvais et estime que la liberté de parole, de penser et de choisir ne devraient être arrachées à personne. Et ses choix, Koffi Olomidé dit les assumer puisque selon lui basés sur des choses factuelles. Se présentant comme ivoirien de cœur pour son attachement à la Côte d’Ivoire et surtout aux ivoiriens, Koffi Olomidé dit être fier des avancées significatives du pays.
Il est inconcevable pour lui que les opposants au régime actuel ne reconnaissent pas tout ce qui a été fait en Côte d’Ivoire depuis l’ère Ouattara. « Que ceux qui sont opposés au pouvoir ne fassent pas croire aux gens qu’il n’y a qu’en Côte d’Ivoire qu’il y a des problèmes. Les problèmes, il y en a partout, même en Chine et aux États-Unis », recadre-t-il, appelant les ivoiriens à être fiers de leur pays. « Les Ivoiriens peuvent être fiers d’avoir un pays qui avance », soutient-il.
S’il est convaincu d’une chose, c’est que la Côte d’Ivoire compte dans le concert des grandes nations africaines. « En Afrique, on peut compter la Côte d’Ivoire parmi les nations en pleine progression », confie-t-il, ajoutant qu’on « ne peut pas dire que la Côte d’Ivoire n’a pas progressé depuis le départ de SEM Félix Houphouët-Boigny ». Pour lui, « des choses ont été faites ».
Koffi Olomidé se dit séduit par les infrastructures de la Côte d’Ivoire, toute chose, avoue-t-il n’est pas forcément encore visible dans son pays. « Quand je sors de l’aéroport FHB, je vois des routes, des ponts et des échangeurs un peu partout sur mon parcours. Et là d’où je viens, je vois des choses en moins bien. J’ai donc tendance à dire que la Côte d’Ivoire avance », déclare-t-il.
Sur les raisons de sa vidéo de soutien au candidat du RHDP, Koffi Olomidé explique qu’il l’a fait de façon spontanée sans pour autant prendre position dans le processus électoral en cours. « J’ai eu à faire une petite vidéo spontanément sans vouloir me mêler des affaires intérieures de la Côte d’Ivoire. Je respecte trop le peuple ivoirien mais je me suis dit que la Côte d’Ivoire me parait être un pays prospère », a-t-il défendu non sans inviter les ivoiriens à prendre part à son concert-célébration de ses 39 ans de carrière le 29 novembre 2025 à Arena Grand Paris Sud et en décembre 2025 à Abidjan.