People

Après l’incarcération de Debordo, Kerozen sort de son silence : « On ne joue pas avec tout ! »

apres-lincarceration-de-debordo-kerozen-sort-de-son-silence-on-ne-joue-pas-avec-tout
© Droits réservés
PARTAGEZ
Plaignant principal dans l’affaire qui a conduit Debordo Leekunfa dans les geôles de la prison, Kerozen est finalement sorti de son silence pour faire la lumière sur ses motivations. ‘’L’élu’’ estime que Opah la Nation est allé trop loin en l’accusant ouvertement de plusieurs choses graves. 

A l’origine de la plainte qui a fait écrouer Debordo Leekunfa au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA), Kerozen a, dans une publication sur ses réseaux sociaux, tenté de donner les raisons profondes de sa colère contre le chanteur. Pour lui, on ne joue pas avec tout. Surtout des choses qui peuvent nuire à l’image et à l’honorabilité. « On ne joue pas avec tout ! », déplore-t-il espérant que cette leçon de la prison aura servi à Debordo. « En espérant que chacun ait appris de cette affaire », s’est-il persuadé. 

De fait, dans une vidéo antérieure, Debordo accusait Kerozen de détenir des armes chez lui à la maison. Une plainte avait été aussitôt déposée par Kerozen à la PLCC pour diffamation. Debordo s’était par la suite envolé pour la France. La plainte étant déposée, Debordo sera interpellé à l’aéroport d’Abidjan par les autorités policières à son retour de France. Il sera en garde pendant 24h avant d’être relâché, Kerozen étant en voyage. Au retour de voyage du principal plaignant, Debordo sera cuisiné par la police et déféré devant le parquet avant d’être conduit au PPA. 

Plusieurs médiations seront menées auprès de Kerozen afin qu’il retire sa plainte permettant à Debordo Leekunfa de recouvrer la liberté. « J’étais plus que déterminé à aller au bout de cette affaire », précise Kerozen qui confie avoir finalement écouté la voix de sa mère lui demandant de pardonner. « La voix de ma mère me résonne encore à l’oreille : « Joël, laisse tomber, Dieu a déjà fait » », explique-t-il, insistant que c’est en réaction à son image écorchée qu’il a donné une réponse appropriée aux accusations de son compair. « Pour protéger ma famille et pour mon honneur je me devais de réagir sérieusement face à ces propos diffamatoires », a-t-il martelé. 

Kerozen assure avoir tout laissé désormais. « On laisse tomber ! Avocato, le reste est entre tes mains, mets-nous à l’aise Opah », a-t-il assuré. Une réaction de Debordo Leekunfa est attendue. Il devrait, selon des indiscrétions, faire une vidéo reconnaissant son tort et demander pardon à Kerozen.