
Le Vieux Poki, devenu célèbre lors de la fête des pères, après une levée de fonds par les Ivoiriens a décidé de se retirer de ses bienfaiteurs. Révélé par sa phrase " depuis 20 ans, je n’ai jamais touché 10.000 F CFA pour moi-même ", ce sexagénaire a bénéficié d’une cotisation de 10 millions F CFA, de la part des internautes. Il a bénéficié de l’accompagnement d’une société de planification financière durant cette période, pour mieux gérer ses fonds. Le Vieux Poki a été reçu par des célébrités telles que Pathé’O. D’autres entreprises lui ont offert plusieurs cadeaux dont une maison. Grand fut l’étonnement d’ Inadebelle que le Vieux Poki utilise l’argent de son commerce à des fins personnels.
Le Vieux Poki a rabougri Inadebelle, lorsqu'elle a voulu savoir les raisons de son acte. 5 mois après avoir été sous le feu des projecteurs, le Vieux Poki fait volte face. Il lui a été conseillé dès le départ, de se procurer d’un magasin à coût accessible pour mener son commerce. Que nenni ! L’homme dit avoir perdu son téléphone et le montant de 200.000 F CFA dans un bus, lors de son déplacement à Adjamé. " Le magasin est déjà fini. Dans le quartier tu ne peux pas gagner un magasin de moins d’un million F CFA. Moi je suis vieux. Je ne sais pas quand je vais mourir. Il faut travailler. À mon âge si je fais une activité qui évolue avec le temps d’ici 2 à 3 ans, je ne sais pas si je vais vivre jusqu'à ce moment", a-t-il lancé à l’endroit d’Inadebelle de façon désinvolte.
Inadebelle a révélé n’avoir pas manipulé l’argent mis à disposition du Vieux Poki. " Nous lui souhaitons plein de succès. Ma mission s’arrête-là", a-t-elle signifié à la fin de leur discussion.
Bema Bakayoko