
C’est la gendarmerie qui a interrompu ce vendredi 24 octobre 2025 un spectacle déjà interdit de l'humoriste Dieudonné, plusieurs fois condamné. L’humoriste se produisait à Vieillevigne (Loire-Atlantique. La veille, la préfecture avait interdit la tenue de ce spectacle du fait des condamnations de Dieudonné Mbala Mbala pour « des propos à caractère antisémite et incitant à la haine raciale » mais aussi « en raison des conséquences de ces propos sur l'ordre public ».
La gendarmerie est intervenue pour interrompre le spectacle auquel assistaient entre 150 et 200 personnes dans un hangar dans la commune de Viellevigne. La salle a dû être évacuée sans incident, selon la gendarmerie.
Dieudonné n’est pas à sa première interdiction et interruption de spectacle en France. Le 10 octobre, les gendarmes avaient interrompu la représentation d'un spectacle de ses spectacles à Hérin, afin de faire appliquer un arrêté d'interdiction pris la veille par la préfecture et validé par le tribunal administratif. En juillet, un spectacle avait déjà été interrompu à Lestrem par les gendarmes, qui lui avaient notifié sur place un arrêté préfectoral interdisant la représentation. L’humoriste a été condamné à plusieurs reprises par la justice, notamment pour injures raciales et incitation à la haine.