
La Côte d’Ivoire et le continent africain y croyaient pourtant ! Mais le destin aura décidé autrement en donnant la couronne à la mexicaine, Fatima Bosch. Toutefois, avec sa 4e place, Olivia Yacé ne désespère pas.
Pour elle, c'est ensemble que "nous l'avons fait". "De la Côte d’Ivoire à l'univers, nous l'avons fait ensemble. Tout est grâce ! Je rends hommage à Dieu Tout-puissant et à la Vierge Marie pour leur lumière, leur force et leur protection tout au long du concours", a-t-elle écrit, ce vendredi 21 novembre 2025 sur ses réseaux sociaux.
Pour elle, cette finale peut être considérée comme "une victoire". "Et si nous considérons ce dénouement comme une victoire ? Une victoire de cœur. Une victoire de fierté. Une victoire de continent. Je remercie la nation ivoirienne pour tout son amour et son soutien", a-t-elle lancé.
Olivia Yacé s'est également montrée reconnaissante à l'égard du Comité d'organisation Miss Côte d’Ivoire (COMICI) ; du ministère du Tourisme et des Loisirs ; du ministère de la Culture et de la francophonie ; de son sponsor, des créateurs, stylistes, coiffeurs, maquilleurs, photographes et tous ceux qui ont contribué à lui donner cette visibilité tout au long de cette compétition internationale.
Se promettant sur l'avenir, Olivia Yacé estime qu'il est temps pour le continent africain. "It's time for Africa. Oui, il est temps que l'Afrique retrouve sa grandeur dans le concert des nations. Il est temps que notre lumière brille sans permission. Il est temps que nos voix portent loin, très loin. Ce rang n'est pas une fin. C'est un commencement. Et je suis honorée de marcher avec vous vers cette nouvelle étape", a-t-elle conclu.