People

Sécurité routière : Maa Bio devant le Préfet de police ce jeudi !

securite-routiere-maa-bio-devant-le-prefet-de-police-ce-jeudi
© Droits réservés
PARTAGEZ
L'influenceuse Maa Bio est attendue ce jeudi 12 février 2026, dans le cadre d'une insécurité routière, à la Préfecture de police d'Abidjan.

Quelques mois après sa sortie de prison, Pôle pénitentiaire d'Abidjan (PPA) pour une affaire de détournement d'argent, la célèbre influenceuse ivoirienne, Yeelen Virginie Kouamé plus connue comme "Maa Bio" est attendue ce jeudi 12 février 2026, au bureau du Préfet de police d'Abidjan. 

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 12 février 2026, par la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), cette dernière aurait été aperçue dans une vidéo, au volant d'un véhicule.

"A la suite de la diffusion d'une vidéo virale sur les réseaux sociaux, montrant l'influenceuse Yeelen Virginie Kouamé 'Maabio' au volant d'un véhicule, le secrétariat permanent de la Commision de suspension et de retrait du permis de conduire a immédiatement procédé à son interpellation et à son audition", peut-on lire dans ledit communiqué. 

A parcourir cette note, c'est suite aux interpellations des citoyens ayant dénoncé cette attitude que la brigade en charge de la sécurité routière a pris l'affaire en mains. "Au cours de l'audition, il a été formellement établi que l'intéressée n'est pas détentrice du permis de conduire. Cette infraction majeure, aggravée par la mise en scène publique de l'acte constitue une violation grave aux dispositions du code de la route en vigueur. Au regard de ces constats et de la nature delictuelle des faits, il a été décidé du transfert immédiat du dossier à la Préfecture de police d'Abidjan où l'influenceuse sera entendue le jeudi 12 février 2026 à 11h00", conclu le communiqué. 

Lavenir.ci suivra cette affaire pour savoir les contours et la décision qui sera prise.