Politique

Blé Goudé aux pro Soro : 《 vous êtes ridicules... 》

ble-goude-aux-pro-soro-vous-etes-ridicules
Le torchon brûle entre Blé Goudé et Soro Guillaume ( ph: dr )
PARTAGEZ
Le président du COJEP Charles Blé Goudé a exprimé son ras-le-bol aux partisans de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. C’était au cours d’une interview accordée à la Web TV Actu People, diffusée, le mercredi 10 juillet 2025.

Charles Blé Goudé est très acerbe contre Guillaume Soro ces jours-ci. 

A lire aussiMeeting Payant : Désormais, Blé Goudé fait cotiser ses militants pour venir l’écouter

Il estime que les militants de l’ex GPS n’ont rien n’à avoir dans sa relation avec Laurent Gbagbo.

Arrêtez votre comédie 

En dépit de la tension qui prévaut entre son mentor et lui, il déclare qu’il demeure le dernier rempart de Laurent Gbagbo. 《 Je voudrais dire ici aux gens de Guillaume Soro, le problème qu’il y a entre le président Gbagbo et moi ça ne les concerne pas. Votre amour pour Laurent Gbagbo est quitté où!? Vous avez fait le tour du monde pour dire que le président Gbagbo est un dictateur. Vous avez dit que c’est un criminel, voleur, roublard. Vous avez dit qu’il faut qu’on l’emmène à la CPI. Et puis on l’a emmené à la CPI. On m’a prit comme un fagot, on m’a emmené avec lui. Dieu a fait qu’on est sorti. Vous êtes ridicules ! Arrêtez votre comédie ! Vous pouvez tromper tout le monde sauf moi》, a-t-il exprimé avec colère à l’endroit des partisans de Soro Guillaume qui vit hors de la Côte d'Ivoire depuis des lustres. 

A lire aussiDepuis l’Europe : Charles Blé Goudé lance un appel au président Ouattara

Charles Blé Goudé avait accordé une interview récemment dans laquelle il fustigeait tout rapprochement avec l’ancien chef rebelle. Depuis lors, les adjuvants de Guillaume Soro se sont mis à dos contre lui. 

 

A lire aussiRadiation de Gbagbo, Thiam, Blé Goudé, Soro et Akossi Bendjo : La CAP-CI dénonce et met en garde !

Pour rappel, Guillaume Soro et Charles Blé Goudé ne figurent pas sur la liste électorale définitive pour des raisons juridiques. 

 

Bema Bakayoko 

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire