Politique

Dia Houphouët sur son audition à la préfecture de police : « Nous avons été auditionnés de 10h jusqu’à 5h du matin »

dia-houphouet-sur-son-audition-a-la-prefecture-de-police-nous-avons-ete-auditionnes-de-10h-jusqua-5h-du-matin
PARTAGEZ
Convoqués par la préfecture de police, Damana Pickass, Samba David, Koua Justin, Dahi Nesto, Blaise Lasm et le député de Yopougon, Dia Houphouët ont regagné leurs domiciles ce mercredi matin. A leur sortie de la préfecture de police, l’honorable Dia Houphouët a salué la mobilisation de tous sans donner les véritables raisons de cette audition.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le député PDCI de Yopougon, Dia Houphouët a salué la mobilisation et le soutien des ivoiriens depuis l’entame de leur audition à la préfecture de police jusqu’à leur sortie. « Je tiens à dire merci à tous ces ivoiriens qui nous ont soutenus en prières, qui sont restés en éveil jusqu’à ce matin », a-t-il témoignant soulignant que l’audition a duré de 10h jusqu’à 05h du matin. « Nous avons été auditionnés de 10h jusqu’à 05h du matin », a-t-il indiqué sans toutefois livrer les véritables raisons de cette longue audition.

A lire aussiViolence à Yopougon : Plusieurs militants du PPA-CI arrêtés passent aux aveux

Pour le député, « cela n’a pas été facile » toutefois il se réjouit du tous, particulièrement dira-t-il « à tous ceux qui ont effectué le déplacement et qui sont venus rester à nos côtés, qui ont chanté, je tiens à vous dire merci ». Pour lui, « le plus important, c’est que nous restons mobilisés, concentrés sur l’objectif principal qui est la marche du samedi 09 août 2025 ». Pour cette marche, le député de Yopougon a d’ailleurs appelé à une mobilisation populaire. « Il faudrait que vous soyez mobilisés de Saguidiba jusqu’à Ficgayo afin que nous puissions démontrer à la face du monde que les ivoiriens sont debout », a-t-il lancé.

A lire aussiAlassane Ouattara : « Je suis candidat parce que la Constitution de notre pays m'autorise à faire un autre mandat »

Sur les motifs de cette marche, l’honorable Dia Houphouët a indiqué qu’elle se veut « pacifique, en paix, juste pour démontrer que les ivoiriens aspirent à un dialogue politique vrai et sincère afin qu’on puisse avoir des élections inclusives, permettant à tous nos leaders de participer au scrutin ».

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire