Politique

Tidjane Thiam reçu en audience à Paris par l’ex-président français François Hollande

tidjane-thiam-recu-en-audience-a-paris-par-lex-president-francais-francois-hollande
PARTAGEZ
Alors que la rumeur sur son arrivée à Abidjan se fait de plus en grande, Tidjane Thiam, selon une publication relayée par son parti, a été reçu en audience ce vendredi 22 août 2025, par François Hollande, ancien président de la République française à son cabinet de Paris. 

Hors de la Côte d’Ivoire depuis plusieurs mois, Tidjane Thiam, le président du PDCI-RDA, a eu une rencontre ce vendredi 22 août 2025 à Paris avec l’ex-président français François Hollande. « Le président Tidjane Thiam a eu l’honneur d’être reçu, ce jour vendredi 22 Août 2025, par Monsieur François Hollande, ancien président de la République française à son cabinet de Paris », peut-on lire dans une publication sur la page Facebook officielle du PDCI-RDA.

Cette importante, indique la publication, « a été marquée par de riches échanges constructifs pour aider notre pays, la Côte d’Ivoire, à sortir de la difficile situation socio-politique qu’il traverse à l’approche de l’élection présidentielle prévue de se tenir en octobre 2025 ». Et d’indiquer que « L’Homme d’Etat a témoigné d’un vif intérêt pour la mise en œuvre de toutes les conditions nécessaires à la préservation de la paix, Le renforcement par l’instauration d’une dynamique nouvelle de qualité entre la France et la Côte d’Ivoire ».

Lors de la rencontre, mentionne la publication consultée par Lavenir.ci, « le président Thiam a assuré, le président Hollande, dans la droite ligne de l’héritage politique de Félix Houphouët-Boigny, de la ferme volonté de son parti le PDCI-RDA ainsi que de son engagement personnel, à œuvrer dans la fraternité et par un dialogue franc, à l’organisation d’une élection présidentielle inclusive, transparente et apaisée en Côte d’Ivoire. Il lui a renouvelé sa sincère gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé ainsi que pour sa détermination à œuvrer pour la paix ainsi que pour le bonheur du peuple frère de Côte d’Ivoire ».