Politique

Union du fleuve mano : les pays membres accordent leurs violons

union-du-fleuve-mano-les-pays-membres-accordent-leurs-violons
Adama Dosso a invité les autres États membres de l’Union du fleuve mano à investir dans les infrastructures ( ph : dr )
PARTAGEZ
Le jeudi 28 août 2025, les pays membres l’Union du fleuve mano (UFM) ont organisé un atelier à Abidjan.

Tenue sous le thème " une organisation sous-régionale à forts potentiels" , cette session a été présidée par Adama Dosso, ministre délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, chargé de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur. 

Adama Dosso a rappelé aux participants que l’engagement de la Côte d'Ivoire s’inscrit dans la continuité de l’héritage de feu Félix Houphouët-Boigny, 1er président ivoirien et dans la vision du chef de l’État, Alassane Ouattara.

Adama Dosso a invité les autres États membres de l’Union du fleuve mano à investir dans les infrastructures. À renforcer la sécurité alimentaire et promouvoir l’éducation et la santé. 

Et ce, afin répondre aux défis sécuritaires, climatiques et économiques de la sous-région. 

L’Union du fleuve mano qui réunit la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone, est riche d’une histoire commune et d’un avenir partagé.

Avec ses 57 millions d’habitants et ses vastes ressources naturelles, cet espace a les atouts nécessaires pour devenir un véritable pôle de stabilité et de développement en Afrique de l’Ouest.

Bema Bakayoko