
C’est la ville de Kong, département d’origine du président de la République, Alassane Ouattara, qui a été la 1ère à être visitée. Une aubaine pour Harlette Badou et son équipe de remercier et d’adresser leur reconnaissance à cette commune dont le chef de l’État est un ressortissant.
Je suis sûre que le 25 octobre à 10h, c’est bouclé ici.
La salle de mariage de la mairie de Kong a refusé du monde en ce samedi matin. Les femmes sont venues de tous les villages de la circonscription, à l’effet d’avoir la conduite à tenir, le samedi 25 octobre 2025, jour de l’élection présidentielle. " Je viens vous confier cette candidature. Je sais que je peux compter sur vous. Je tiens à vous dire merci pour hier, aujourd'hui et demain. Parce que je sais que c’est déjà fait ici. Je suis sûre que le 25 octobre à 10h, c’est bouclé ici. Mettons nous ensemble... Aujourd'hui, les gens racontent tout ce qu’ils veulent sur le président Alassane Ouattara et le RHDP. Je voudrais compter sur vous, pour que le 25 octobre 2025, nous leur donnons la réponse. S’il y a 100 femmes ici à Kong, je voudrais qu’elles aillent voter pour le président Alassane Ouattara. C’est ça notre réponse ", a-t-elle donné comme consigne.
En retour, ces femmes de Kong ont garanti la victoire dans les urnes à Alassane Ouattara dès 12h au jour du vote.
100% des suffrages dès le 1er tour
Elles se sont exprimées par la voix de leur départementale de l’UF-RHDP, Abiba Barro. " Les femmes de Kong disent merci au président Alassane Ouattara. Car depuis son avènement au pouvoir, le développement de nos villes et villages, l’épanouissement des femmes et enfants à travers, les filets sociaux, le FAFCI, les dons en matériels agricoles font de nous, des femmes respectées et responsables. Les femmes des départements politiques de Kong 1 et 2 se réjouissent des acquis et du travail remarquable mené sous le leadership de notre président. Nous l’encourageons à poursuivre et à amplifier ses actions. Car elles nous permettent de gagner en autonomie. Nous lui faisons la promesse, de lui garantir, le 25 octobre 2025, 100% des suffrages dès le 1er tour, dans notre département avant midi", a-t-elle déclaré.
Harlette Badou Kouamé a quitté Kong en étant confiante de la promesse faite par les femmes. Cap a été mis sur Ouangolodougou pour la 2e étape de cette tournée dans le Tchologo.
Bema Bakayoko