
Prenant la parole, la candidate aux élections présidentielle 2025 a souligné que : « Notre nation a besoin du social, il faut penser à nos soucis. Je désire un hôpital dans chaque région et un point de soins pour chaque village », a exprimé, la présidente du RPC-PAIX et coordinatrice du GP-PAIX. Pour ce qui concerne son échec du passé , Henriette Lagou dit avoir retenu les leçons de sa première course, en 2015 : « Je me présente comme une femme du peuple. J’ai appris de ma première tentative. Cette fois, je veux ouvrir un dialogue national et offrir une gouvernance autre », a-t-elle dit.
Poursuivant dans ses propos , elle a souligné aussi sur l’impératif d’une éducation plus ouverte : « Social, éducation, santé : voici le trio qui doit colorer notre action publique », a-t-elle déclaré. Dans le même ordre la candidate Lagou, a mentionné, aussi, le contexte politique après le rejet de candidatures clés comme celles de Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam. « Bien sûr, il y a des gens qui n’ont pas été choisis. Cela peut créer un souci, c’est normal. Mais cela ne peut pas bloquer les élections », a-t-elle estimé, appelant à oublier le passé.
Au terme , sa conférence, Henriette Lagou a lancé un appel aux votants en ces mots : « Je vous invite à tester la gouvernance d’une femme. Face à Dieu et aux hommes, ma candidature a été acceptée. Faites-moi confiance pour une Côte d’Ivoire calme et sociale », a-t-elle suggéré.