Politique

Présidentielle 2025 : Le ministre Tchagba Laurent et les imams prient pour la paix et l’unité à Marcory

presidentielle-2025-le-ministre-tchagba-laurent-et-les-imams-prient-pour-la-paix-et-lunite-a-marcory
© Droits réservés
PARTAGEZ
En prélude de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le ministre Laurent Tchagba, coordonnateur principal du RHDP et directeur régional de campagne à Marcory et les guides religieux ont prié pour la paix et l’unité en Côte d’Ivoire, au cours d’une cérémonie organisée, ce lundi 6 octobre 2025, au terrain KBF de la dite commune.

Ce moment de communion et de supplication à Dieu s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la paix en cette période électorale dans notre nation. L’objectif est d’unir les cœurs autour des valeurs de paix, de cohésion sociale et de solidarité nationale.

Dans son adresse, le ministre Laurent Tchagba a souligné l’importance de cette rencontre. « Nous avons souhaité avant toute actions concernant la campagne, de confier la santé du président Alassane Ouattara à Dieu. En plus, demander à Dieu pour qu’il nous accorde la paix, parce que sans la paix, on ne peut pas se développer. Nous avons demandé également pour que les élections se passent sans incidence, sans violence, mais dans la paix afin que les filles et fils du pays demeurent dans la paix et dans la cohésion », a déclaré le ministre Laurent Tchagba.

Le coordonnateur principal a aussi mis en exergue les succès réalisés par la Côte d'Ivoire sous le leadership Président Alassane Ouattara, qui ont permis à la nation de rayonner sur la scène internationale. Dans une atmosphère fraternelle les imams à travers le secrétaire général du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de Marcory, Imam Sissoko Lacina, ont adressé des prières suivies de la lecture coranique pour la paix et pour le président de la République. Par ailleurs, il faut souligner que cette rencontre de prière, a réuni plusieurs cadres du parti et des militants venus témoigner leur soutien et leur engagement en faveur de la paix en Côte d'Ivoire.