
La campagne présidentielle part du 10 au 23 octobre 2025. Durant ces 14 jours, les 5 candidats dont Alassane Ouattara, Simone Éhivet, Jean Louis Billon, Ahoua Don Mello et Henriette Lagou présenteront leurs offres politiques aux électeurs. Le président sortant, Alassane Ouattara lancera sa campagne à l’Hôtel Ivoire face à ses partisans le même jour. Son 1er meeting de campagne se tiendra à Daloa dans la région du Haut-Sassandra, le samedi 11.
Jean Louis Billon, indépendant, commence la présentation de son projet de société, le même vendredi à travers une parade à Koumassi et Marcory. Pendant cette période, les candidats pourront organiser des réunions électorales, des manifestations publiques, apposer des affiches de campagne et autres effigies de propagande, porter des habits avec motifs, couleurs, logos ou effigies des candidats ou partis politiques, diffuser des circulaires et faire usage des spécimens des votes...

Faire preuve de mesure et de coutoisie
À moins de 24h de cette campagne, Ibrahime Kuibiert Coulibaly a rappelé aux candidats, l’interdiction de l'utilisation de véhicules administratifs. Ils sont également tenus de ne pas publier de sondages. Les propos injurieux, diffamatoires, l'incitation au mépris, à la haine, au racisme, au tribalisme leur sont également interdits. " Je vous invite donc à l'occasion de cet exercice à faire preuve de mesure et de coutoisie dans chacune de vos prises de parole. La qualité de votre discours, la pertinence de vos propositions et la noblesse de votre engagement seront vos meilleurs atouts" , a recommandé le président de la commission centrale de la CEI aux candidats.
Ibrahime Kuibiert Coulibaly a rassuré les candidats et électeurs que toutes les dispositions sont prises pour un processus électoral sécurisé. Ce sont 8 millions 727 mille 431 électeurs qui sont convoqués aux urnes le 25 prochain.
Bema Bakayoko