
Dans un communiqué relatif au bilan de son mouvement ‘’Bloquons tout’’ pour la journée du lundi 20 octobre 2025, Pulchérie Gbalet a indiqué que « malgré la répression féroce et l’intimidation incessante, le peuple ivoirien reste debout ». Au huitième jour de son message à manifestations publiques, elle dit avoir fait des constats sur le terrain. Des constats qui, à l’en croire lui permettent de dresser le sombre tableau de cette mobilisation.
Ainsi, à Moutcho dans le département d'Agboville, note-t-elle des voies barrées, la perturbation de la circulation et la fermeture de l’INFAS Agboville. A Grand Yapo et à Grand Morié, toujours dans le même département d’Agboville, constate-t-elle des routes barrées entrainant une perturbation de la circulation et aussi la fermeture d’écoles et de commerces. Au niveau de Yamoussoukro, Pulchérie Gbalet relève des tirs et désordres à Morofé empêchant les écoles et les commerces d'ouvrir et les travailleurs à se rendre à leur lieu de travail. Elle a également constaté quelques routes barrées au niveau des voies secondaires pour paralyser la circulation dans la ville et l’incendie de la CEI locale.
A Zergbeu, dans le département de Soubré, les services de Pulchérie Gbalet ont constaté la perturbation de certaines voies. Idem à Gagnoa où elle note en plus de la perturbation de la circulation, la fermeture d’écoles et quelques commerces également. Même constat à Ogoudou, S/P de Divo et à Madoguhé, non loin du village Gribouo dans le département de Daloa. A Diégonefla, dans le département d'Oumé, elle déplore un blessé par balle quant à Koumassi, elle constate l’incendie d’une dizaine de bus de la SOTRA. A Man, elle dit avoir constaté la fermeture de plusieurs lycées et collèges, notamment le Lycée moderne de Man, le Lycée Municipal de Man, le Collège Moussa Koné et quelques collèges privés aux alentours du lycée moderne de Man.
Dans un communiqué de la Gendarmerie nationale, elle évoquait la mort, le lundi 20 octobre 2025 à 04 heures 50 minutes, du Sous-lieutenant Daniogo Klenon Lassina, officier de gendarmerie en service à l'Escadron d’Agboville, au cours d’une mission commandée de patrouille de sécurisation. « En effet, alors qu’il progressait avec les gendarmes sous ses ordres sur l’axe Agboville-Azaguié, la patrouille a essuyé des tirs d’arme à feu à 500 mètres de la localité de Grand Yapo. Atteint à l’épaule et à l'abdomen par les projectiles de l’arme, l’officier a succombé à ses blessures », pouvait-on lire dans le communiqué de la Gendarmerie nationale.
Pour Pulchérie Gbalet, à travers ces manifestations en date du lundi 20 octobre 2025, « le peuple reprend sa voix et son pouvoir », non sans féliciter les manifestants.