
Selon Mariam Traoré, les femmes du RHDP, et donc celles du président Alassane Ouattara ont aussi’ la capacité de ‘’lancer des appels’’. Mieux, pour elle, Pulchérie Gbalet, membre de la société civile, qui s’est, depuis quelques jours, ‘’exilée’’ en lançant des mots d’ordre à la manifestation, est tout sauf ‘’cohérente’’. « J’ai dit à Pulchérie Gbalet, elle a la grande ***, Mariam Traoré aussi a la grande***. Je mets Pulchérie Gbalet et sa bande en garde : oui, nous irons aux élections ce samedi. Son mot d’ordre depuis son exil ne passera pas en Côte d’Ivoire tant que Mariam Traoré est là », a lancé Mariam Traoré, du haut de sa tribune, lors d’un meeting du parti au pouvoir.
A suivre la députée de Tengrela, Pulchérie Gbalet a été sous sa coupole. Mieux, Mariam Traoré a révélé qu’elle remettait de l’argent à Pulchérie Gbalet. Et ce, sur une longue période.
Avant d’avouer l’avoir approché en début d’année 2025 pour mettre en place un mouvement de femmes pour la paix. En clair, pour Mariam Traoré, malgré les manifestations diverses dans quelques villes du pays, les élections présidentielles auront bel et bien lieu.