
Patricia Yao Sylvie, députée-maire de Guitry, par ailleurs directrice régionale adjointe de campagne du candidat du Rhdp, au vu de cette mobilisation a déclaré : ‘’ Merci à Guitry pour cette affection pour le président Alassane Ouattara(…) Le samedi 25 octobre 2025, Guitry doit voter à 100% Ado’’. L’édile de Guitry a témoigné que sa cité, jadis considérée comme une ‘’ville de torsion et de punition pour fonctionnaire ‘’, rayonne aujourd’hui grâce au Président Alassane Ouattara. Dans tous les domaines ( santé, l’éducation, l’électrification, l’adduction en eau potable, la sécurité,) Patricia Yao a témoigné que les indicateurs sont au beau fixe. ‘’ Le président Ouattara a opéré des miracles à Guitry. A Guitry, nous sommes fidèles et reconnaissants à Ado. Nous n'avons pas le droit de trahir. Le 25 octobre, sortez massivement pour le coup KO (…) Les motions de soutien et de reconnaissance que vous venez de lire ne doivent pas être de simples mots. Le taux de participation doit être très élevé et favorable au président Ouattara au soir du 25 octobre’’, a-t-elle recommandé.
Quant au directeur régional de campagne du candidat du Rhdp dans le Lôh Djiboua, le ministre Amedé Koffi Kouakou a déclaré que Guitry n'avait pas de raison et d’excuses à ne pas porter massivement son choix sur le candidat du Rhdp Alassane Ouattara le 25 octobre prochain. Car a-t-il justifié, grâce à la grande proximité de leur députée maire Patricia Yao Sylvie avec le couple présidentiel, Guitry a véritablement changé de visage. Aux jeunes, il a demandé de préserver la paix et de fortement se mobiliser pour le ‘’ 1 coup ko’’ pour Ouattara. ‘’ Tous ceux qui vous disent de couper les arbres pour barrer les routes ne vous aiment pas. Le président Alassane Ouattara est candidat pour vous les jeunes. La Côte d’Ivoire a besoin de paix et de stabilité. Seul Alassane Ouattara peut le garantir’’, a-t-il affirmé et de souligner : '' C’est le samedi, on va voir si vous aimez le président Alassane Ouattara. En voyant cette grande mobilisation, on n’a pas besoin de faire campagne ici à Guitry. Le samedi, on fera un coup KO’’.
Bien avant ces deux interventions, des motions de reconnaissance et de soutien à la candidature du président Alassane Ouattara avaient été lues par les porte-paroles des différentes couches sociales du développement. Doudouko David , président de la jeunesse Rhdp de Guitry, Adja Diaby, présidente des femmes du département de Guitry et Attoh Kouadio Norbert, porte-parole des différentes communautés de Guitry, après avoir énuméré ‘’ le bilan positif et inattaquable’’ du président Alassane Ouattara dans leur localité, ont promis une mobilisation exceptionnelle le 25 octobre pour le ‘’ un coup KO ‘’ dans les urnes.