Politique

Clôture de campagne

Alassane Ouattara face à ses partisans: «Votez ADO pour une grande Côte d’Ivoire »

alassane-ouattara-face-a-ses-partisans-votez-ado-pour-une-grande-cote-divoire
© Droits réservésLe meeting s’est achevé dans une ambiance d’unité et d’espoir.
PARTAGEZ
Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l’élection présidentielle de 2025 a animé son dernier meeting de campagne, le jeudi 23 octobre 2025 à la place de la République au Plateau.

Les militants et sympathisants d’Alassane Ouattara ont effectué des parades de voitures et motos en partant des communes d’Abobo et Port-Bouët, pour converger à la place de la République. Ce meeting s’est tenu en présence de tous les directeurs de campagne d’Alassane Ouattara. Ils étaient plus d’un million de participants selon les organisateurs. Des musiques en fanfare ont retenti depuis ce centre d’Abidjan. Le candidat du RHDP, Alassane Ouattara a exhorté ses sympathisants à avoir confiance en lui et de ne pas hésiter à renouveler son mandat.

Pour lui, beaucoup a été fait de 2011 à 2025. Et il lui reste encore assez à faire. « Vous vivez notre bilan au quotidien. La Côte d’Ivoire va mieux depuis 2011. Je dirai même qu’elle va bien. Mais nous voulons faire encore plus, aller plus loin », a-t-il affirmé, avant d’insister sur la nécessité de poursuivre la dynamique enclenchée au cours des 14 dernières années. Le candidat du RHDP a également placé cette élection dans une perspective historique, rappelant les périodes de croissance et de crises qu’a connues la Côte d’Ivoire depuis l’indépendance. « Cette élection n’est pas une simple compétition politique », a-t-il déclaré.

« Nous avons redressé la Côte d’Ivoire. Le pays connaît une croissance extraordinaire depuis 2011 et elle doit continuer pour les cinq prochaines années, afin de rattraper les années perdues », a-t-il déclaré face à ces personnes acquises à sa cause.

Appel à la mobilisation

Enfin, Alassane Ouattara a lancé un appel à la mobilisation de tous les électeurs pour le scrutin du samedi 25 octobre 2025. « Je vous demande d’aller voter massivement, avec vos familles, vos proches, vos amis. Votez pour la paix, pour la stabilité, pour le développement et la solidarité. Votez ADO pour une grande Côte d’Ivoire ». 

Le meeting s’est achevé dans une ambiance d’unité et d’espoir. Le message du candidat du RHDP est clair. La Côte d’Ivoire doit poursuivre sa marche vers la paix, la prospérité et la grandeur. « Que Dieu bénisse notre pays. Que Dieu bénisse la grande Côte d’Ivoire », a conclu le président du RHDP. 

Bema Bakayoko