
C'est dans une liesse populaire, que la commune d’Arrah a accueilli des milliers de partisans d’Alassane Ouattara. Et pour cause, il s'agissait de l’apothéose de la période de campagne de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Ambiance au centre culturel Henri Konan Bédié

Les jeunes, femmes, personnes du 3e âge, cadres, sont venus de toutes les communes et sous-préfectures telles que, Bongouanou et M’Batto pour faire savoir au candidat du RHDP qu’il peut compter sur leurs voix. Les militants étaient vêtus de t-shirts, casquettes et munis d’affiches à l’effigie d’Alassane Ouattara. Une "marée orange", pourrait-on dire. Le centre culturel Henri Konan Bédié a connu une ambiance sans pareille. Les jeunes s’égaillaient au rythme des tam-tams et les femmes de pas de danse au son des castagnettes. Tous chantaient en chœur « ADO président » ou encore «ADO, ADO, ADO » . Non sans compter sur les prestations des artistes de la région notamment, Ama Hélène, Massi, Nakassa et Ya Kinimo. Ces musiciens ont tenu en haleine les militants et cadres du RHDP. La directeur régional de campagne, Ahoua N’Doli Théophile était accompagné, pour la circonstance de son adjoint, N’Guessan Ahondjon Mathias et de tout le gotha régional du RHDP.
Consignes de la maire d’Arrah

La maire d’Arrah, Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, par ailleurs, directrice centrale adjointe de campagne en charge des femmes politiques, des associations de femmes et de la communauté Agni, a exhorté ces électeurs à ne pas hésiter à voter pour Alassane Ouattara. Lors de l’élection présidentielle de 2020, le département d’Arrah a enregistré moins de 40% de taux de participation, avec 65% de suffrages pour Alassane Ouattara. Harlette Badou Kouamé a invité ces militants du président de la République à faire des pieds et des mains, pour atteindre 60 % de taux de participation pour une victoire d’Alassane Ouattara à plus de 65%. « Parce qu’ici, à Arrah, c’est ADO, nous on connaît ! Nous connaissons son bilan, sa vision et son amour sincère pour chaque Ivoirien. Alors, je lance un appel solennel à toute la population d’Arrah. Le samedi 25 octobre prochain, sortons massivement voter ! Allons voter dans la paix et dans la dignité. Allons voter pour la stabilité, pour le progrès et pour une grande nation. Allons voter pour le président Alassane Ouattara, le candidat de la paix et du développement. Que le monde entier voit que le Moronou est debout, uni et qu’il confirme son appartenance au RHDP, le parti du rassemblement, du travail et de la paix » , a-t-elle lancé à l’endroit des participants en liesse.
Harlette Badou Kouamé, pendant cette campagne, a effectué plusieurs rencontres de proximité auprès des populations d’Arrah pour présenter le bilan et le projet de société d’Alassane Ouattara, pour le quinquennat 2025-2030.
Le 17 octobre dernier, ce sont plus de 1500 personnes issues des communautés Agni, Abouré, N’Zima Kotoko, Bétibé et Abouré vivant dans le district d’Abidjan qui se sont réunies au Palais de la culture pour célébrer Alassane Ouattara. Le 21 du mois courant, Harlette Badou Kouamé a instruit les femmes de Krégbé Kotobi et Arrah sur les 6 piliers du projet de société intitulé "Pour une grande Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire" d’Alassane Ouattara, au centre culturel d’Arrah.
Bema Bakayoko