Politique

Harlette Badou depuis Bongouanou : " Le Moronou se transforme grâce à ADO... "

harlette-badou-depuis-bongouanou-le-moronou-se-transforme-grace-a-ado
© Droits réservésHarlette Badou a incité les populations à voter pour le candidat du RHDP.
PARTAGEZ
La direction de campagne régionale du RHDP dans le Moronou, a lancé ses meetings, le dimanche 12 octobre 2025 à la place publique de Bongouanou en présence du gotha régional du RHDP.

C’est face à plus de 10 mille partisans, selon les organisateurs, que la campagne du RHDP a débuté dans le Moronou. 

"Allons voter massivement, voter utilement, avec ADO pour une grande nation", ont été les mots du maire d’Arrah pour inciter les populations à voter pour le candidat du RHDP. 

Le Moronou avance grâce à ADO 

La directrice centrale adjointe chargée des femmes politiques a égrené des actions de développement du chef de l’État, Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir en 2011. " Les routes s’ouvrent, rapprochant Bongouanou d’Arrah, de M’Batto et d’Abidjan. L’électricité et l’eau potable gagnent nos villages, les écoles, les centres de santé, les projets agricoles et les programmes d’autonomisation des femmes et des jeunes changent le quotidien de nos populations. Le Moronou avance, le Moronou se transforme, grâce à ADO, notre champion, notre bâtisseur !" , a-t-elle rappelé.

Ressortissante de la région, elle a invité ses frères et sœurs du Moronou à se démarquer des tentatives de trouble à l’ordre public et de boycott de la présidentielle, à l’instar de l’élection de 2020. " Cette année, en 2025, nous devons montrer au reste de la Côte d’Ivoire le vrai visage du Moronou. Celui de la sagesse, de la maturité et de l’amour pour notre région mais également pour la Côte d’Ivoire. Allons voter dans la paix, la tranquillité et le respect mutuel", a-t-elle exhorté. 

Jérôme Patrick Achi, directeur central de campagne chargé du bilan et du programme de gouvernement a expliqué aux participants du meeting, l’enjeu de la victoire d’Alassane Ouattara pour le Moronou. 

" La région du Moronou et le pays se sont développés. Jamais auparavant, la Côte d'Ivoire ne s’est développée à part les premières années du président Félix Houphouët-Boigny. Il faudrait que ce développement continue pour la Côte d’Ivoire mais également, pour les jeunes " a-t-il déclaré en présence de toutes les couches sociales de la région. 

Les meetings de campagne dans le Moronou s’étendront dans les départements d’Arrah et M’Batto... 

Bema Bakayoko