
Après cette phase, les regards sont désormais tournés vers le Conseil constitutionnel (CC) pour la proclamation définitive de ces résultats. Mais avant, le CC a invité, ce mardi 28 octobre 2025, les cinq candidats pour le dépôt de leurs réclamations ou observations.
« Conformément à l'article 60 nouveau du Code électoral, le Conseil constitutionnel informe les candidats qu'ils disposent d'un délai de cinq jours (05) à compter de cette proclamation pour présenter leurs réclamations ou observations en dix (10) exemplaires originaux », peut-on lire dans le communiqué rendu public par le CC et dont la rédaction de lavenir.ci a reçu copie.
A suivre cette note, ces réclamations ou observations qui doivent être adressées au Conseil constitutionnel, devront être déposées au Secrétariat général dudit conseil, situé dans la commune du Plateau. Qui « les inscrira dans un registre spécialement ouvert à cet effet », selon ledit communiqué.
« À l'expiration du délai de cinq (05) jours, soit le lundi 03 novembre 2025 à 20 heures, plus aucune réclamation ou observation ne sera reçue, et le Conseil constitutionnel entrera en délibération sur les dossiers enregistrés afin de procéder à la proclamation des résultats définitifs de l'élection du président de la République du 25 octobre 2025 », a-t-elle indiqué.
Avant de préciser que « selon l'article 60 nouveau du Code électoral sus indiqué, seuls les candidats à cette élection sont autorisés à formuler des réclamations ou observations sur les candidatures ».




 
  
  
  
  
  
  
  
 