
Depuis quelques jours, les communes d’Abobo et Anyama sont au centre des débats sur l'image peu reluisante qu'arbore ces localités pourtant dirigées par des cadres du parti au pouvoir, le RHDP...
Après la longue et tendue période de l'élection présidentielle en Côte d’Ivoire, place désormais à l'élection des députés de la nation. Du 31 octobre au 12 novembre 2025, la Commission électorale indépendante (CEI) recevra les dossiers de candidatures à cet effet.
Mais déjà, des voix se lèvent dans les rangs des populations de la commune d’Abobo pour dénoncer le développement "lent" qui se déroule dans cette localité dirigée par la première magistrate, Kandia Kamissoko Camara. Ces jeunes habitants pointent du doigt le manque de nouvelles infrastructures dans cette commune.
Ainsi, pour ajouter son grain de sel à ce débat, le député-maire de Tiassalé, semble connaître la "solution". "Si vous voulez que vos communes changent, mettez un peu de concurrence dans les élections là-bas en essayant des enfants de ces communes, militants de d'autres partis", a invité le président du parti, Aujourd’hui, demain, la Côte d’Ivoire (ADCI).

A l'écouter, c'est ainsi qu'il y aura une bonne concurrence qui pourra faire changer le visage de ces communes. "Si vous faites ça, il y aura de la bonne concurrence et vous verrez que vos communes vont changer, que vos cadres, de tous les partis, vont se mettre au travail et redevenir gentils et proches de vous comme des chats", a-t-il déclaré.
Car pour lui, s'il n'y a pas vraiment de concurrence, les élus dormiront sur leurs lauriers, tout en espérant être réélus lors des prochains scrutins. "C'est mon petit conseil pour vous... sinon ça fait plus de 20 ans que Abobo et Anyama sont entre les mains des cadres du même parti... Yopougon va mieux que Abobo parce que 'y'a concurrence là-bas hein' ", a-t-il plaisanté.
Avant de prévenir que son parti sera bel et bien présent dans ces communes... lors de ces législatives à venir.