Politique

Après sa victoire à la mairie : Bictogo prêt à défier à nouveau le PDCI-RDA et le PPA-CI à Yopougon

apres-sa-victoire-a-la-mairie-bictogo-pret-a-defier-a-nouveau-le-pdci-rda-et-le-ppa-ci-a-yopougon
© Droits réservés
PARTAGEZ
Après sa brillante victoire, en septembre 2023, à l'élection municipale dans la commune de Yopougon, Adama Bictogo est à nouveau prêt défier ses principaux adversaires du PDCI-RDA et du PPA-CI, dans le cadre des élections législatives 2025.

Le 27 décembre 2025, les populations de Côte d'Ivoire devront encore s'activer pour élire leurs représentants à l'Assemblée nationale.

Dans la plus grande commune de Côte d'Ivoire, à Yopougon, la bataille s'annonce déjà épique entre le candidat désigné du parti au pouvoir, Adama Bictogo et ceux des principaux partis de l'opposition, le PDCI-RDA et le PPA-CI (si ce dernier décide de prendre part au scrutin bien sûr). 

On le sait, en 2021, lors des élections législatives dans cette commune, les candidats de ces deux partis de l'opposition avaient du faire "front commun" pour venir à bout de leur adversaire du régime d'Abidjan. Sauf que, deux ans plus tard, leur "désunion" leur avait coûté cher à la mairie.

Dia Houphouët et Michel Gbagbo, qui étaient allés séparément s'étaient fait battre par le nouveau candidat du parti au pouvoir dans cette localité, Adama Bictogo. Le score était de 44,32% des voix obtenus par l'actuel président de l'Assemblée nationale. 

Sur la liste du RHDP, ils sont donc six (6) candidats en tête de liste dont Adama Bictogo, Adama Diawara, Issifou Coulibaly, Yaya Doumbia, Nassalatou Diaby et Moya Gromagnon Sabine.

Avec eux, six candidats suppléants également. Donc à l'instar de la commune d’Abobo, ils sont 12 candidats en lice pour ces législatives à Yopougon.