Politique

Accusé de ‘’se taire’’ après la sanction de ses camarades : Lago Fabrice sort du silence !

accuse-de-se-taire-apres-la-sanction-de-ses-camarades-lago-fabrice-sort-du-silence
© Droits réservés
PARTAGEZ
Après quelques semaines de silence et d’absence sur les réseaux sociaux, Lago Fabrice alias Steve Beko a décidé de sortir de son silence, ce jeudi 20 novembre 2025, pour faire toute la lumière autour de lui.

Le mercredi 19 novembre 2025, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a décidé de révoquer 22 de ses cadres. La raison ? C’est leur ‘’défiance’’ vis-à-vis du président du parti qui décidé que le PPA-CI n’irait pas aux élections législatives de 2025. Sauf que tous ces cadres dont Blaise Lasm, Stéphane Kipré ou encore Arthur Prince Dali, ont décidé de faire acte de candidature dans leur localité respective. 

A la suite donc de cette décision prise par le parti, la réaction du Secrétaire national technique chargé du Marketing politique, Steve Beko, était bien sûr attendue. Et pour cause, l’homme est connu pour son franc parlé mais surtout paraître comme l’un des acteurs politiques de l’opposition à être ‘’juste’’.

A en croire Lago Fabrice, dans de situations pareilles, seul le parti, le PPA-CI a droit de réagir. Et pas lui, et lui seul uniquement. Et pour cause, selon lui, le parti de l’opposition fondé par Laurent Gbagbo compte 500 membres dans sa direction. 

« Mes amis, je comprends votre passion. Mais sachez que les positions que nous occupons auprès du Président Gbagbo ne sont pas des cadeaux dans un paquet cadeau rose. Ce sont des années de privations, de risques, de nuits blanches pour zéro prime à la fin. C’est de la conviction, pas du divertissement. Et puis, celui ou celle qui pense pouvoir mieux faire, le parti est ouvert, le siège est connu. Venez montrer vos talents, on va applaudir », a déclaré Steve Beko sur sa page Facebook. 

Malgré les sanctions à l’endroit de ses camarades, Steve Beko a tenu à les rassurer. A le suivre, il reste un homme fidèle en amitié. « Steve dit que ce sont ses amis et qu’il les aime. Steve dit ce que le parti dit. Steve ne pourra pas faire campagne pour eux. Steve n’est pas une radio pirate », a-t-il plaisanté dans ce même post.