
Comme chaque année, le président ivoirien, Alassane Ouattara, dans son message à la Nation, donne une seconde chance aux prisonniers. Et c'est à cette tradition qu'il a obéi ce 31 décembre lors de son message adressé à la Nation. En tout, ce sont 2000 détenus et 2656 détenus dont le reliquat de la peine est inférieur ou égal à 36 mois.
En tout, ce sont 4656 détenus de droit commun, condamnés pour des infractions mineures qui seront mis en liberté en cette nouvelle année. "Je crois profondément en la grande Côte d'Ivoire de demain. Pour réaliser cette ambition, la préservation dr la paix et le renforcement de la cohésion sociale doivent rester au cœur de nos priorités", a-t-il déclaré.
Ai cours de son message, le président a réaffirmé son engagement envers une grande Côte d'Ivoire de demain. Et pour cela, "la préservation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale doivent rester au cœur de nos priorités". Le président ivoirien est également revenu sur sa vision de son nouveau mandat.
A le suivre, son nouveau mandat sera mis sous le signe de la "transmission générationnelle". Cette vision, selon lui, "elle reposera sur un héritage fondé sur l'éducation aux valeurs citoyennes : l'unité, le travail, la solidarité, le mérite et l'excellence dans le respect de la diversité dans la tolérance et la justice sociale".
"Notre nation doit se doter d'une élite compétente et profondément attachée à l'intérêt général, afin d'assurer la continuité et la solidarité de notre modèle de développement", a indiqué le président ivoirien, Alassane Ouattara, qui a été réélu à la tête du pays, le 25 octobre dernier.