Politique

Placé sous mandat de dépôt : Le Cabinet de Dalli Arthur réagi

place-sous-mandat-de-depot-le-cabinet-de-dalli-arthur-reagi
© Droits réservés
PARTAGEZ
L'affaire commence à prendre une autre tournure ! Le maire de la commune de Lakota et cadre du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Prince Arthur Dalli, a, depuis quelques jours été placé sous mandat de dépôt.

Dans un communiqué de presse publié ce lundi 26 janvier 2026 par le Cabinet du Maire, Prince Arthur Dalli a fait savoir que l'intéressé est accusé de "insurrection, atteinte à la sûreté de l'Etat, terrorisme et destruction de biens privés et publics".

Des accusations qui auraient donc valu au maire de Lakota, qui est par ailleurs président de la Ligue des jeunes du PPA-CI, un mandat de dépôt. 

Le Cabinet a donc profité de ce communiqué pour appeler "l'ensemble des populations de Lakota, les élus, les collaborateurs et les soutiens du maire au calme, à la retenue et au respect strict de la procédure judiciaire tout en réaffirmant son attachement aux principes de la présomption d'innocence et de l'Etat de droit", a-t-il conclu. Ajoutant être confiant pour la suite de la procédure.