
Cette mission vise à renforcer les relations entre les deux chambres et à approfondir la coopération interparlementaire entre les deux nations. Elle a également pour objectif de promouvoir une diplomatie parlementaire active entre la Côte d'Ivoire et l'Égypte.
Le programme de cette visite inclut une séance de travail entre les délégations ivoirienne et égyptienne, la signature d'un mémorandum d'entente entre les deux Sénats, ainsi qu'une participation de la délégation à une séance plénière du Sénat égyptien.
En outre, cette visite constitue une étape importante dans le renforcement de la coopération parlementaire entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte. Elle offrira l’occasion d’échanger avec Monsieur Abdel-Wahab Abdel Razeq, Président du Sénat de la République Arabe d’Égypte, et de participer à plusieurs autres activités institutionnelles.
À son arrivée, Kandia Camara, présidente en exercice de l’Association des Sénats d'Afrique a été accueillie par Camellia Sobhy, vice-présidente du Sénat égyptien, et par Albert Dolé, ambassadeur de Côte d’Ivoire en Égypte.
Joël DALLY