Politique

Manipulation de la jeunesse par l'opposition/ Koné Mamadou, pdt UJ-RHDP : '' Nous n'allons plus accepter cela...''

manipulation-de-la-jeunesse-par-lopposition-kone-mamadou-pdt-uj-rhdp-nous-nallons-plus-accepter-cela
Koné Mamadou a lancé des piques à l'opposition ivoirienne (ph:dr)
PARTAGEZ
Koné Mamadou, président de l'Union des jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP) a initié une tournée à Bongouanou, dans la région du Moronou, le samedi 4 mai 2025. Face aux jeunes, il a lancé des piques à l'opposition.

Pour Koné Mamadou, il n'est plus question d'une instrumentalisation de la jeunesse par les politiques. La mise en place d'un similaire Conseil national de transition (CNT) n'est plus tolérable en Côte d'Ivoire. ''Nous demandons à nos jeunes que plus jamais, il n'y ait de désobéissance civile dans ce pays. Nous avons eu tout le temps de 2020 à 2025 de préparer l'élection présidentielle de 2025. Celui qui dit qu'il n'est pas encore prêt, c'est qu'il sait qu'il ne peut pas gagner le président Alassane Ouattara'', a-t-il mis en garde.

A lire aussiInvestiture du coordonnateur UJ-RHDP d’Adjamé / Koné Mamadou, président national formel : « Nous ferons barrage à toute tentative de manipulation et de désordre »

Nous n'allons plus accepter que nos jeunes suivent des personnes de mauvaises intentions

Il n'a pas manqué d'étaler l'attitude des leaders de l'opposition ivoirienne qui ont pris la poudre d'escampette suite à leurs appels aux manifestations lors de la présidentielle de 2020. ''Nous n'allons pas tolérer que des gens viennent encore vous instrumentaliser. Ils ont lancé les mots d'ordre. Ils étaient les guerriers sur les réseaux sociaux et dans les stades remplis de monde. Lorsqu'ils ont fini ça, ils se sont déguisés en femme pour sortir de la Côte d'Ivoire et ils vous ont laissé ici dans la violence qu'ils ont créé... Nous n'allons plus accepter que nos jeunes suivent des personnes de mauvaises intentions. Les mêmes propos que les gens ont tenu en 2020 ont commencé à refaire surface. Nous allons demander à nos jeunes de rester au 1er plan et de ne plus accepter que des personnes de mauvaises intentions puissent venir véhiculer des propos incendiaires ici'', a martelé le premier responsable de la jeunesse du RHDP. 

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire