
Cet atelier a rassemblé quinze femmes leaders de la région pout échanger sur des stratégies concrètes pour contrer le fléau de la drogue qui menace la stabilité, l’équité et le développement socio-économique en Afrique de l’Ouest.
Cet événement a permis de mettre en lumière les initiatives locales et de promouvoir un dialogue constructif autour des défis posés par la consommation et le trafic de drogue, qui affectent particulièrement les communautés vulnérables. En mobilisant des leaders influentes, l'atelier vise à renforcer la résilience des sociétés ouest-africaines et à promouvoir des solutions durables.
Cette activité est coordonnée par le Conseil des Organisations Nationales de Lutte contre l’Abus des Drogues en Côte d’Ivoire (CONAD-CI), en partenariat avec le Centre de la CEDEAO pour le Développement du Genre (CCDG) et le GIABA (Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest).
Cette initiative souligne l’importance d’une coopération régionale renforcée pour lutter efficacement contre les réseaux criminels transfrontaliers.
Les participantes ont donc convenu de l'importance d'une approche collaborative impliquant les gouvernements, la société civile et les organismes internationaux pour élaborer des stratégies efficaces et inclusives.
Joël DALLY