Politique

Vie politique, accession à la magistrature suprême… : Vincent Toh Bi se dévoile

vie-politique-accession-a-la-magistrature-supreme-vincent-toh-bi-se-devoile
PARTAGEZ
Vincent Toh Bi Irié, fonctionnaire international ivoirien est candidat à la candidature de l’élection présidentielle de 2025.

Ce qui était jusque-là une intention cachée est maintenant révélée. Vincent Toh Bi Irié, ex-préfet d’Abidjan est en lice pour le graal. L’information a été donnée, dans la matinée du mercredi 13 mai 2025 sur ses réseaux sociaux, notamment Facebook à travers une vidéo. Initiateur du mouvement citoyen Aube Nouvelle, lancé le 24 octobre 2020, l’ex-directeur de Cabinet de feu Hamed Bakayoko voilait jusque-là son intention de faire la politique. « Ma vision c’est d’impacter ma petite communauté de vie », tel était son propos lorsqu’on lui demandait ses ambitions et intentions, il y a 4 ans.

A lire aussiCandidature à la présidence de Vincent Toh Bi : Jean Bonin accorde son soutien à l’ex-Préfet d’Abidjan et s’insurge contre les populistes de circonstance

Candidature indépendante ou sous la houlette d’un parti politique, Vincent Toh Bi Irié ne l’a pas précisé lors de son intervention dans la capsule vidéo de 2 minutes. Dans un contexte politique où les mouvements citoyens ont tendance à se muer en parti politique, il n’est pas exclu que Aube Nouvelle en fasse autant.  

 

Bema Bakayoko

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire