Santé

Marcory : Dépistage du cancer du sein suivi de don de 600 kits scolaires par Laurent Tchagba

marcory-depistage-du-cancer-du-sein-suivi-de-don-de-600-kits-scolaires-par-laurent-tchagba
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le mercredi 15 octobre 2025, le ministre Laurent Tchagba a organisé des séances de dépistages gratuit du cancer du sein et du col de l'utérus dans la commune de Marcory. Par la même occasion, il a offert 600 kits scolaires aux élèves du primaire de ladite commune.

L’événement a été marqué  par des séances de dépistages gratuit du cancer du sein et du col de l'utérus de plusieurs femmes de la commune. Cette initiative s’inscrit  dans la continuité des actions du ministre. A cette occasion il a profité pour faire don de 600 kits scolaires aux élèves du primaire de la commune.

Le kit est composé de stylos, crayon et cahiers.  « Aujourd'hui, est un jour particulier pour moi. Vous savez, tous les ans, avant la rentrée scolaire, je fais une distribution de kits dans le cadre du prix d'excellence que j'ai instauré depuis 11 ans. Nous avons fait la cérémonie officielle du prix d'excellence, mais lorsque tu as fini de prendre les meilleurs, il y a aussi les parents qui ont des difficultés pour pouvoir prendre en charge leurs enfants, pour aller à l'école, et cela de manière confortable, ces kits pour encourager les enfants à bien travailler pour qu'ils puissent être parmi les meilleurs qui vont participer au prix d'excellence organisé par la Fondation TBL», a déclaré M.Tchagba. Selon lui, l’objectif  est d'aider les familles démunies à scolarisé leurs enfants afin de produire des citoyens de qualité, biens formés pour bâtir la nation ivoirienne. Il  a ensuite prodigué de sage conseil aux enfants.

Soya Touré président de l’Union des jeunes leaders de Marcory Champroux a, pour sa part, salué la solidarité et l'action généreuse qui permettent aux familles de s'épanouir.

Au nom des enfants et parents, Perpétue Kouedan a exprimé sa profonde gratitude au ministre  Laurent Tchagba pour cet acte  honorifique à leurs côtés.